Connexion aux serveurs de messagerie.

gloc082 Messages postés 111 Statut Membre -  
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,
Il n'y aurait pas quelque chose à faire pour se connecter aux serveurs de messagerie avec Evolution, j'ai une succession de fenêtres me demandant les mots de passz chaque fois que je me connecte à Evolution, et je ne reçois pas les messages.
A voir également:

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Salut

La méthode pour configurer les serveurs de messagerie sous Evolution, est la même qu'avec Outlook ou n'importe quel client de messagerie.

Il te faut toujours configurer 2 serveurs pour chaque boite aux lettres :
- Un serveur pour les messages entrant (exemple en protocole POP ou IMAP de preference)
- Un serveur pour les messages sortant (en SMTP, celui-ci est toujours le serveur SMTP de ton FAI)
Admettons que ton FAI soit FREE et que ta messagerie soit aussi chez FREE.

Tu configures un compte (une boite aux lettres) avec un serveur : imap.free.fr et le compte et mot de passe free, et le serveur smtp.free.fr pour les messages sortants.
Dans ce cas, les logins et mot de passe des serveurs entrants et sortants sont identiques.

Maintenant, si tu veux ajouter une 2eme boite aux lettres dans evolution, tu vas ajouter un 2eme compte avec le serveur imap d'Alice (ex : imap.alice.fr je ne sais pas si c'est celui-la, a toi de voir) et le serveur smtp de FREE pour les messages sortant. Dans ce cas, il faudra préciser que le compte et mot de passe pour utilsier le serveur smtp ne sont pas les mêmes que pour le serveur IMAP (c'est important).

Le serveur de messages entrants et le serveur de messages sortants sont bien distincts.

0
gloc082 Messages postés 111 Statut Membre 2

Bonjour,
J'ai configuré les comptes de messagerie comme tu dis, à part que j'ai mis les SMTP des fournisseurs de messagerie et non celle de mon FAI, c'est comme ça que je fais sur les autres Systèmes d'Exploitation et ça marche. Je pense que c'est pareil pour Ubuntu, mais peut-être que je me trompe.
Le problème que j'ai là, c'est que Linux ne fait que me demander les mots de passe de mes messageries, me disant qu'il n'arrive pas à me connecter aux serveurs de messagerie.
0
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

J'ai quelques questions a te poser :

- Quel est ton FAI ?
- Quel est le serveur de messages entrants que tu as configure ?
- Quel est le serveur de messages sortants que tu as configure ?

Si tu n'utilises pas le serveur SMTP de ton FAI, il y a peu de chances (pour ne pas dire aucunes) pour que tu puisses envoyer des messages.
0