Wamp server problème

Utilisateur anonyme -  
 Riku -
Bonjour,

Je dispose de wamp server 2.0. J'ai un problème avec : l'icône en bas est jaune. Je ne peux pas accéder aux page phpMyAdmin, LocalHost, etc...
J'ai donc été dans services.msc et là je trouve les 2 processus :
wampapache qui lui est démarré normalement
wampmysqld qui lui ne démarre pas.

J'ai donc fait clique droit démarrer et là il me mets : Windows n'a pas pu démarrer le service wampapache sur Ordinateur local.
Erreur 1067 : Le processus s'est arrêté inopinément.

Euh, enfaite j'ai re démarrer l'pc et l'icône est blanc tout fonctionne.. mais j'ai toujours un problème.
Lorsque que je veux accéder a la page phpMyAdmin ou autre, la page marque que la page recherchée n'est pas trouvé...

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Reverso

Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi ce jour en installant Wamp 2.0h.
L'icone reste effectivement en "jaune" dans le system tray.

Une piste à creuser est peut-être le port utilisé par MySQL pour écouter les connexions : si une application de ta machine l'utilise déjà, il est fort probable que MySQL se mette en erreur.

Essaye déjà de voir si tu n'as pas une versiond e MySQL déjà opérationnelle sur ta machine dans la liste de tes services, sinon tente de changer le port manuellement dans le fichier

C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.xx\my.ini

Regarde la ligne préfixée par "socket" et change la valeur (par défaut 3306) en mettant par exemple 3310

En espérant t'avoir aidé
4
Azertnoob

Bon, le problème est déjà résolu (depuis le temps) mais j'en ai eu un similaire, l'aiguilles était au 2/3 à droite et l'icone jaune et blanc.

Le mieux c'est de savoir ce qui empêche le programme de démarré: click gauche sur l’icone=>Apache=>Service=>Tester le port 80.

Il dira se qui empêche le programme de ce lancer, vous n'avez plus qu'a modifié le port ou supprimer le programme.
1
Riku

Bonjour, oui mais le problème c'est que chez moi c'est Apache qui utilise le port 80 :s
1
Heryu Messages postés 645 Statut Membre 62

Mieux vaut tard que jamais, la première réponse date d'un mois et demi après sa question :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emeris Messages postés 11 Statut Membre

Lorsque l'icône est en jaune, c'est que (en tout cas c'est l'un des cas possibles) appache n'est pas en train de fonctionner.
Clic gauche sur l'icône, Appache, Service, Start/Resume Service.

L'icône devient alors blanche, comme est doit l'être.

P.S.: C'est l'un des cas où l'icône est jaune, je ne garantis pas que ce soit le seul.
-1