Wamp server problème
Utilisateur anonyme
-
Riku -
Riku -
Bonjour,
Je dispose de wamp server 2.0. J'ai un problème avec : l'icône en bas est jaune. Je ne peux pas accéder aux page phpMyAdmin, LocalHost, etc...
J'ai donc été dans services.msc et là je trouve les 2 processus :
wampapache qui lui est démarré normalement
wampmysqld qui lui ne démarre pas.
J'ai donc fait clique droit démarrer et là il me mets : Windows n'a pas pu démarrer le service wampapache sur Ordinateur local.
Erreur 1067 : Le processus s'est arrêté inopinément.
Euh, enfaite j'ai re démarrer l'pc et l'icône est blanc tout fonctionne.. mais j'ai toujours un problème.
Lorsque que je veux accéder a la page phpMyAdmin ou autre, la page marque que la page recherchée n'est pas trouvé...
Merci de votre aide.
Je dispose de wamp server 2.0. J'ai un problème avec : l'icône en bas est jaune. Je ne peux pas accéder aux page phpMyAdmin, LocalHost, etc...
J'ai donc été dans services.msc et là je trouve les 2 processus :
wampapache qui lui est démarré normalement
wampmysqld qui lui ne démarre pas.
J'ai donc fait clique droit démarrer et là il me mets : Windows n'a pas pu démarrer le service wampapache sur Ordinateur local.
Erreur 1067 : Le processus s'est arrêté inopinément.
Euh, enfaite j'ai re démarrer l'pc et l'icône est blanc tout fonctionne.. mais j'ai toujours un problème.
Lorsque que je veux accéder a la page phpMyAdmin ou autre, la page marque que la page recherchée n'est pas trouvé...
Merci de votre aide.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
5 réponses
-
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi ce jour en installant Wamp 2.0h.
L'icone reste effectivement en "jaune" dans le system tray.
Une piste à creuser est peut-être le port utilisé par MySQL pour écouter les connexions : si une application de ta machine l'utilise déjà, il est fort probable que MySQL se mette en erreur.
Essaye déjà de voir si tu n'as pas une versiond e MySQL déjà opérationnelle sur ta machine dans la liste de tes services, sinon tente de changer le port manuellement dans le fichier
C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.xx\my.ini
Regarde la ligne préfixée par "socket" et change la valeur (par défaut 3306) en mettant par exemple 3310
En espérant t'avoir aidé -
Bon, le problème est déjà résolu (depuis le temps) mais j'en ai eu un similaire, l'aiguilles était au 2/3 à droite et l'icone jaune et blanc.
Le mieux c'est de savoir ce qui empêche le programme de démarré: click gauche sur l’icone=>Apache=>Service=>Tester le port 80.
Il dira se qui empêche le programme de ce lancer, vous n'avez plus qu'a modifié le port ou supprimer le programme. -
-
Mieux vaut tard que jamais, la première réponse date d'un mois et demi après sa question :p
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Lorsque l'icône est en jaune, c'est que (en tout cas c'est l'un des cas possibles) appache n'est pas en train de fonctionner.
Clic gauche sur l'icône, Appache, Service, Start/Resume Service.
L'icône devient alors blanche, comme est doit l'être.
P.S.: C'est l'un des cas où l'icône est jaune, je ne garantis pas que ce soit le seul.