Excel 2007 formule si
Résolu
katia
-
katia -
katia -
Bonjour,
je voudrais mettre plusieurs fois la formule "si" dans une cellule, j'ai vu qu'on pouvait en mettre plusieurs à la suite, j'ai tapé comme dans les exemples que j'ai vu :
=SI(Feuil1!B5=1;"1";"";SI(Feuil1!C5=1;"2";"";SI(Feuil1!D5=1;"3";"";SI(Feuil1!E5=1;"4";""))))
or j'ai un message d'erreur "nombre trop important d'arguments".
est-ce que quelqu'un saurait me dire ou est mon erreur? je pète les plombs lol
merci
je voudrais mettre plusieurs fois la formule "si" dans une cellule, j'ai vu qu'on pouvait en mettre plusieurs à la suite, j'ai tapé comme dans les exemples que j'ai vu :
=SI(Feuil1!B5=1;"1";"";SI(Feuil1!C5=1;"2";"";SI(Feuil1!D5=1;"3";"";SI(Feuil1!E5=1;"4";""))))
or j'ai un message d'erreur "nombre trop important d'arguments".
est-ce que quelqu'un saurait me dire ou est mon erreur? je pète les plombs lol
merci
A voir également:
- Excel 2007 formule si
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
La fonction SI comprend 3 arguments : le critère (la condition), la valeur si vrai et la valeur si faux. Dans la valeur si faux, on peut faire une imbrication de SI qui comprend également les 3 arguments, etc.
Dans ta formule :
la condition est : B5=1
la valeur si vrai est : 1
la valeur si faux est : "" (rien)
et tu as un 4e argument qui est le deuxième SI
Tu vois que tu as donc 1 argument en trop.
La formule ci dessous est correcte (à condition qu'elle réponde à tes besoins) !
=SI(Feuil1!B5=1;"1";SI(Feuil1!C5=1;"2";SI(Feuil1!D5=1;"3";SI(Feuil1!E5=1;"4";""))))
Si tes 4 cellules (B5, C5, D5 et E5) contiennent 1, le résultat de ta formule sera 1.
Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux obtenir...
m@rina
La fonction SI comprend 3 arguments : le critère (la condition), la valeur si vrai et la valeur si faux. Dans la valeur si faux, on peut faire une imbrication de SI qui comprend également les 3 arguments, etc.
Dans ta formule :
la condition est : B5=1
la valeur si vrai est : 1
la valeur si faux est : "" (rien)
et tu as un 4e argument qui est le deuxième SI
Tu vois que tu as donc 1 argument en trop.
La formule ci dessous est correcte (à condition qu'elle réponde à tes besoins) !
=SI(Feuil1!B5=1;"1";SI(Feuil1!C5=1;"2";SI(Feuil1!D5=1;"3";SI(Feuil1!E5=1;"4";""))))
Si tes 4 cellules (B5, C5, D5 et E5) contiennent 1, le résultat de ta formule sera 1.
Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux obtenir...
m@rina