Wifi connecté un 2PC

pixel -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon deuxième ordinateur et je vais essayé d'être claire et précise:

J'ai une LiveBox assez ancienne (+3ans) et mes 2 pc fonctionnent sur xp,
Je voudrais connecté mon second ordi (bureau) en wifi, pour cela j'ai acheté une clé Hercules compatible Orange
J'installe le cd, pas de soucis mais au moment de se connecté a la Livebox, la connexion se fait pendant 2-3 secondes puis plus rien, et il recommence a cherché le reseau et se connecte a nouveau un laps de temps très limitée.
J'ai essayé plusieurs "bidouillages" mais rien ni fait.
J'ai aussi essayé d'installer le cd orange sur mon 2 ordi mais il se met en route et je ne peux pas cliqer sur "suivant" et il ne s'installe donc pas, je pense que cela vient du fait que mon ordi fontionne sous xp SP3 et que sur le manuel du cd il n'y a que le SP1 et SP2.

Merci a tous ceux qui auront compris lol et auront eu le courage de me lire

En attendant impatiemment vos réponses,
Cordialement,
Pixel

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
pixel

Bonjour,

J'ai lu tout ce qui y avait sur le lien, mais le problème c'est que sa ne veut pas se connecté, dans "connexions reseaux sans fil" ma livebox ne s'affiche pas même si je la met en association et dans "Etat de la connection réseaux sans fil" il écrit : Etat : recherche de l'adresse IP, ensuite tout ce coupe et je n'ai plus rien.
0

"Etat de la connection réseaux sans fil" il écrit : Etat : recherche de l'adresse IP, ensuite tout ce coupe et je n'ai plus rien.

Ii y a de grande chance que la mise en association de la box ne s'est pas faite correctement
Lorsque tu appuis sur le bouton, le voyant WiFi de la livebox clignote et c'est pendant ce clignotement (environ 10 mn) qu'il faut s'y connecter en WiFi en donnat la clé WEP

Smart
0
pixel

Si la mise en association n'as apparemment aucun problème, j'ai même allongé le temps (15mm) mais non toujours rien, après plusieurs recherches et autres bidouillages, maintenant dans la connection réseaux sans fil 5, il me marque connecté, l'adresse de ma livebox mais toujours pas de net possible. Je fais "réparer" par moment c'est la connection sans fil qui échoue, par moments l'effacement de la mémoire cache DNS et défois le renouvellement de l'adresse ip. Je ne sais plus quoi faire, j'y passe plusieurs dessus, sans succès.
0
pixel > pixel

De plus, (je ne sais pas si sa a quelque chose a voir) j'ai trouvé un truc concernant une carte Ethert sur mon ordi, mais je ne sais ce que sais
0

OK. Va dans le panneau de configuration > outils d'administration > Services. Et vérifie que le service "Configuration sans fil" est démarré en automatique sinon fais le

Smart
0
pixel

Oui je l'ai mis en mode automatique, mes toujours rien, je poste les différentes images qui s'affiche lors des tentatives de connections :

https://www.hiboox.fr/

voilà, si tu comprends ce qui ne marche pas ... merci
0

Il est fort possible qu tu aies un conflit d'agent WiFI
Va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet Configuration sans fil et coche la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"
Et retente une connexion

Smart
0
pixel

Je suis rentré dans le truc d'inventel http://198 etc.. et mon second pc c'est pas marqué dans la livebox, celui-ci oui et la wii aussi mais pas celui que je tente en vain de connecté, le problème ne viendrait-il pas de là? de plus que le renouvellement de l'adresse ip échoue, et il y a inscrit : adresse ip invalide ...

Merci,
Pixel
0
Nash > pixel

Ce qui se passe parfois avec Vista c'est un probleme de "sur-écriture" quand on fait plusieurs tentatives... Il faut alors aller dans "gérer les réseaux sans-fil" dans le centre de réseau et de partage et supprimer toutes les connexions wifi qui y apparaissent, puis redémarrer le pPC et refaire la connexion wifi de zero en faisant bien attention en tapant la clé WEP (lettres en majuscule, pas de lettre O mais le chiffre 0, les B et les 8 se ressemblent souvent) et bien mettre la box en association avant de vélider la clé WEP...

Sinon, ça peut être un pb de portée, essaye en rapprochant le PC de la BOX!
0
pixel > Nash

Le problème, c'est que mon ordi est un Xp SP3, pour la connection, il n'y a qu'avec ce pc que j'ai rencontré un porblème, mon portable marchait très bien, et out ce que j'ai connecté aussi, juste MON ordi (comme par hasard lol) et pour rapproché le pc idem (déjà c'est pas évident mais j'ai réussi) et toujours rien... enfin si mais les mêmes souci quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En réponse à ton Post N°9

Si l'adresse MAC de ton PC n'apparait pas dans les périphériques associés, c'est que la mise en association ne s'est pas effectuée

Smart
0
pixel

Alors comment je peux faire ?? parce que j'appuie bien sur le bouton 1 et tout, je rentre la clé WEP qui est exact, et voilà ... est-ce que je ne devrais pas télécharger les pilotes de orange pour XP SP3 ? mon cd ne fonctionne pas sur mon ordi ....
0

Non N'utilises pas le CD D'orange et je te conseille même de le désinstaller si tu l'as fait.
Utilises la configuration du WiFipar Windows

Smart
0
pixel

Bonjour,
C'est à dire la configuration par Windows ? je coche/décoche quelles options ?
Merci
0

Tu vas dans ls propriétés de ta connexion sans fil > Onglet configuration sans fil et tu coches la ces "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"

Smart
0