Pc portable surchauffe

titine -  
 titine -
Bonjour,j'espère que quelqu'un peu m'aidé,car c'est mon premier pc portable
(ASUS X50VL -APO17C),il a chauffé,le ventilo était tres rapide,tout c'est bloqué puis 5 mn apres l'écran c'est mis tout noir,depuis j'ai nettoyé la poussière, le ventilo etc... maintenant quand je l'allume,on dirait qu'il fonctionne car il fait le meme bruit et les voyant sont allumés mais l'ecran reste noir comme s'il etait éteint. on m'a dit que c'est peut-etre la carte mère qui est morte,mais j'y comprends rien et l'ordi n'a qu'un an et trois mois donc plus de garantie et j'en prends soins, je suis déçus.
A voir également:

5 réponses

kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Salut, je pense qu'en le nettoyant tu as peut-etre déplacé uen barrete de RAM, verifie quelle ou quelles sont bien enfoncées ;)
0
titine

c'est pas ça ,j'ai vérifié.Si c'etait la carte mère est ce qu'il s'allumerait ? On m'a dit que c'est peut-etre çà mais comme il s'allume , c'est que l'ecran qui reste noir,comme j'y connais rien,je sais pas quoi faire ,si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci .
0
titine

C'est pas ça j'ai verifié,si c'etait la carte mère il ne fonctionnerait pas du tout,là il fonctionne mais pas l'écran reste noir ,merci quand meme.
0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ben en général, quand il semble s'allumer normalement mais que l'écran reste noir, c'est un problème de barretes de RAM, mais ça peut aussi venir de la carte graphique, ou d'un fil que tu aurais débranché sans faire exprès.. Et oui ça peut aussi venir de la carte mère mais bon..
0
titine

Merci,je pense que c'est la carte mère,mais je ne sais pas à quoi ça ressemble ni ou elle se trouve,j' y connais rien du tout .
0

Ben la carte mère c'est la plus grande carte qui doit faire environ 20cm sur 20cm sur laquelle tous tes composants sont branchés^^
0
titine

merci ,en gros il faut changer l'ordi car ça va me couter plus cher sinon,combien ça coute une carte mère,merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonim

On ne change pas les cartes mère c'est pas comme les pcs de bureau la c'est retour magasin et au revoir € car tu vas banker
0
titine

ok , merci kan meme .
0