Souci au lancement d'ubuntu 4.09

Fermé
Thaledric Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 2 mai 2009 à 18:29
Thaledric Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 3 mai 2009 à 12:52
Bonjour,
J'ai en ce moment un problème au lancement de linux:

J'arrive sur le menu d'ubuntu, et quelque soit le choix que je fasse, je tombe sur une console et non sur l'interface graphique.

Je voudrais le tester en live-CD, puis l'installer, mais rien n'y fait je n'ai que la console...

Aidez-moi si vous plait, je veux mon linuuuuux! :'(
A voir également:

5 réponses

Quand on lance Ubuntu en mode live-cd normalement, on débouche sur une session en mode graphique.
Si tu débouches sur une console, c'est que linux n'a pas pu lancer le mode graphique en raison d'un problème et il est resté en mode texte.
En mode console essaie de lancer le mode graphique en tapant la commande startx.
0
Thaledric Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
2 mai 2009 à 18:48
Ok je vais essayer, je reviens si ça marche
merci d'avance!
0
Thaledric Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
2 mai 2009 à 19:15
bon voila je reviens et voici ce que j'amène:

voici la console:

*début de console*

Loading, please wait...

BusyBox v1.10.2 (Ubuntu1:1.10.2-2ubuntu7) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

*fin de console*


le curseur apparaît et je tape 'startx' (le clavier est en qwerty, mais j'ai fait la conversion, c'est bien startx que j'ai tapé)

et ubuntu me répond:

*début de console*



/bin/sh: startx: not found.


*fin de console*

(en gros je crois que ça veut dire que la commande n'existe pas...)

Enfin voilà, je reste bloqué...
0
Ton live-cd d'ubuntu, tu l'as téléchargé et gravé toi-même ? C'est quelle version ?
As-tu vérifié son intégrité (somme md5)
Il existe une option "Vérifier le cd" au lancement, l'as-tu essayée ?
0
Thaledric Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
3 mai 2009 à 09:08
on , j'ai oublié...
dans tous les cas je suis entrain d'en télécharger un autre (même version).
et je penserai à vérifier l'intégralité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thaledric Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
3 mai 2009 à 12:52
bien j'ai retéléchargé un iso, vérifié son intégralité et gravé, puis lancé, mais même problème...
0