Gros soucis de Boot
Résolu
Sp!nz
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir ,
Voila j'ai voulu rentrer une nouvelle clé dans la base de registre et j'ai remplacé une valeur de 20000 par 1 , afin que mon pc s'eteigne plus rapidement , a vouloir viser la perfection pour mon pc qui est déjà très bien fourni (2 proc 3.16 ghz , 9800 gtx , 4 go de ram , etc...)
J'ai redémarrer mon pc pour tester la modification , malheureusement il ne boot plus et j'ai le droit au fameux "Windows has failed to start" et plus bas il est precisé que c'est a cause du fichier boot qu'il ne démarre plus
J'ai donc essayé de boot a partir du cd vista en ayant modifier l'ordre des priorités dans la section boot du bios
seulement rien ne s'affiche si ce n'est qu'un "_" qui clignote
Donc voila je m'en remet a vous pour que vous m'aidiez a boot mon pc , en ésperant ne pas avoir a perdre mes fichiers car il y'en a pour plus de 700 go : /
En attendant vos réponses
Cordialement
Voila j'ai voulu rentrer une nouvelle clé dans la base de registre et j'ai remplacé une valeur de 20000 par 1 , afin que mon pc s'eteigne plus rapidement , a vouloir viser la perfection pour mon pc qui est déjà très bien fourni (2 proc 3.16 ghz , 9800 gtx , 4 go de ram , etc...)
J'ai redémarrer mon pc pour tester la modification , malheureusement il ne boot plus et j'ai le droit au fameux "Windows has failed to start" et plus bas il est precisé que c'est a cause du fichier boot qu'il ne démarre plus
J'ai donc essayé de boot a partir du cd vista en ayant modifier l'ordre des priorités dans la section boot du bios
seulement rien ne s'affiche si ce n'est qu'un "_" qui clignote
Donc voila je m'en remet a vous pour que vous m'aidiez a boot mon pc , en ésperant ne pas avoir a perdre mes fichiers car il y'en a pour plus de 700 go : /
En attendant vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Gros soucis de Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
Bonsoir ,
Merci pour ta réponse rapide , malheureusement mon graveur est sur le pc qui est hs , la je suis sur le laptop de mon frère qui a des performances très très justes , c'est dommage car le réparage du boot de ce tuto réglerai surement mon problème : /
Merci quand même
edit : j'ai oublié de préciser que mon os est vista 64 bits
Merci pour ta réponse rapide , malheureusement mon graveur est sur le pc qui est hs , la je suis sur le laptop de mon frère qui a des performances très très justes , c'est dommage car le réparage du boot de ce tuto réglerai surement mon problème : /
Merci quand même
edit : j'ai oublié de préciser que mon os est vista 64 bits
C'est le cd original accompagné de la boîte , pour ce qui est du fait qu'il ne démarre pas , je ne pense pas que ce soit du a une rayure car il n'en a aucune
bonjour
Toujours effectuer une sauvegarde de la base de registre avant de la modifier
un utlitaire simple et efficace permet rapidement cette sauvegarde
Il s'agit d'Erunt
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/175xp.php
Bien pour ton souci
Arrives tu à démarrer en mode sans échec ???
Toujours effectuer une sauvegarde de la base de registre avant de la modifier
un utlitaire simple et efficace permet rapidement cette sauvegarde
Il s'agit d'Erunt
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/175xp.php
Bien pour ton souci
Arrives tu à démarrer en mode sans échec ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai sauvegardé le BIOS , quand j'insère le cd , le message d'erreur ne s'affiche pas pendant un moment et laisse place a un _ qui clignote comme je l'ai dit plus haut , seulement au bout d'un moment le message d'erreur reapparait
Edit : en ce qui concerne le mode sans échec , je n'arrive pas a le démarrer , je me demande si il est possible de démarrer le pc via une clé usb (en ayant mis une copie du boot , seulement je n'ai pas d'autres pc utilisant vista) en modifiant les priorités du boot ,
Edit : en ce qui concerne le mode sans échec , je n'arrive pas a le démarrer , je me demande si il est possible de démarrer le pc via une clé usb (en ayant mis une copie du boot , seulement je n'ai pas d'autres pc utilisant vista) en modifiant les priorités du boot ,
ou mais ce n'est pas ma question
Lancé automatiquement au démarrage ; le bios fait le lien entre système d'exploitation et disque dur, mémoire
etc....
ma question arrives tu a démarrer en mode sans échec
Pour démarrer en mode sans échec ---> Appuyer au démarrage du PC sur la touche de fonction F8
Lancé automatiquement au démarrage ; le bios fait le lien entre système d'exploitation et disque dur, mémoire
etc....
ma question arrives tu a démarrer en mode sans échec
Pour démarrer en mode sans échec ---> Appuyer au démarrage du PC sur la touche de fonction F8
Je n'ai pas de cd bootable , uniquement celui la mais normalement ce n'est pas le lecteur qui est endommagé , j'ai pu faire fonctionner un cd tout a l'heure
En ce qui concerne le mode sans échec , lorsque j'appuie sur F8 , trois choix s'offrent a moi :
-1 st floppy drive
-Hdd
-Cd rom
edit: Bonne nouvelle le cd a booté , si vous pouvez me guider de facon a ce que je ne perde pas mes fichiers , je vous en serez reconnaisant
merci d'avance
En ce qui concerne le mode sans échec , lorsque j'appuie sur F8 , trois choix s'offrent a moi :
-1 st floppy drive
-Hdd
-Cd rom
edit: Bonne nouvelle le cd a booté , si vous pouvez me guider de facon a ce que je ne perde pas mes fichiers , je vous en serez reconnaisant
merci d'avance
Je vais jeter un oeil sur le cd pour voir si l'on peux réparer le registre , si ca ne marche pas ou cela demande la suppression des fichiers , je vais essayer via le mode sans échec pour remettre la valeur de la clé de registre boot a 20000
Ca a marché avec la reparation a partir du dvd vista , merci pour vôtre précieuse aide , je garde vos liens en favoris on sait jamais :)
Après reflexion je ne pense pas qu'il s'agisse de ma modification d'une clé dans la base de registre , car d'après les liens qui tu a postés le problème aurait persisté , hors il se trouve que le pc a redemarré
Merci encore & bonne soirée :)
Cordialement
Après reflexion je ne pense pas qu'il s'agisse de ma modification d'une clé dans la base de registre , car d'après les liens qui tu a postés le problème aurait persisté , hors il se trouve que le pc a redemarré
Merci encore & bonne soirée :)
Cordialement