Open DNS problème de messagerie
Zapotek
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Zapotek Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zapotek Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose de deux ordinateurs qui ne sont pas configurés en réseau. L'un est connecté à la livebox Orange via un cable Ethernet et fonctionne sous vista. L'autre, plus ancien, dispose d'une connexion par clé wifi. Il fonctionne sous xp. Avec celui-ci, quand j'enregistre les serveurs open DNS dans mon protocole internet, je perds en partie l'usage d'outlook version 6. Je reçois les messages mais Outlook affiche un message d'erreur lorsque j'essaye d'en envoyer. Ceci ne se produit pas sur l'autre ordinateur avec windows mail. Les deux messageries sont configurées à l'identique, avec une adresse principale sous windows mail, une adresse secondaire sous outlook. Quelqu'un sait-il comment résoudre mon problème ?
Je dispose de deux ordinateurs qui ne sont pas configurés en réseau. L'un est connecté à la livebox Orange via un cable Ethernet et fonctionne sous vista. L'autre, plus ancien, dispose d'une connexion par clé wifi. Il fonctionne sous xp. Avec celui-ci, quand j'enregistre les serveurs open DNS dans mon protocole internet, je perds en partie l'usage d'outlook version 6. Je reçois les messages mais Outlook affiche un message d'erreur lorsque j'essaye d'en envoyer. Ceci ne se produit pas sur l'autre ordinateur avec windows mail. Les deux messageries sont configurées à l'identique, avec une adresse principale sous windows mail, une adresse secondaire sous outlook. Quelqu'un sait-il comment résoudre mon problème ?
A voir également:
- Open DNS problème de messagerie
- Changer dns - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Dns gratuit - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Flush dns - Guide
9 réponses
Erreur de serveur 554. N° d'erreur 0x800CCC79. Le message est en substance que la messagerie du destinataire a été refusée par Outlook.
Message exact : impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. Suis l'adresse du destinataire...
vérifier que le serveur sortant SMTP soit bien celui du fournisseur d'accès internet
essayer aussi en désactivant le pare-feu
essayer aussi en désactivant le pare-feu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'après les essais que j'ai réalisés, le problème ne vient ni du serveur sortant, ni du pare-feu. Bizarrement, quand j'enregistre les DNS d'open, la machine commence par accepter quelques messages avant de beuguer. A tel point qu'hier, j'ai cru que j'avais trouvé la solution en renommant mes serveurs d'Orange en Wanadoo. Mais deux heures après, de nouveau, la panne. Il faudrait peut-être enregistrer les DNS directement sur le routeur de la Livebox ; mais qui sait paramétrer un engin pareil ? En tout cas, merci à Dubcek pour les conseils.
Si le PC est configuré pour utiliser les serveurs d'OpenDNS, je pense que ceux de la Livebox ne sont pas utilisés. y a-t-il des entrées orange ou wanadoo ou smtp dans le fichier C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC\HOSTS ?