Open DNS problème de messagerie

Zapotek Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zapotek Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose de deux ordinateurs qui ne sont pas configurés en réseau. L'un est connecté à la livebox Orange via un cable Ethernet et fonctionne sous vista. L'autre, plus ancien, dispose d'une connexion par clé wifi. Il fonctionne sous xp. Avec celui-ci, quand j'enregistre les serveurs open DNS dans mon protocole internet, je perds en partie l'usage d'outlook version 6. Je reçois les messages mais Outlook affiche un message d'erreur lorsque j'essaye d'en envoyer. Ceci ne se produit pas sur l'autre ordinateur avec windows mail. Les deux messageries sont configurées à l'identique, avec une adresse principale sous windows mail, une adresse secondaire sous outlook. Quelqu'un sait-il comment résoudre mon problème ?
A voir également:

9 réponses

dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
quel est le message d'erreur ?
0
Zapotek Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Erreur de serveur 554. N° d'erreur 0x800CCC79. Le message est en substance que la messagerie du destinataire a été refusée par Outlook.
0
Zapotek Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Message exact : impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. Suis l'adresse du destinataire...
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

vérifier que le serveur sortant SMTP soit bien celui du fournisseur d'accès internet
essayer aussi en désactivant le pare-feu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'après les essais que j'ai réalisés, le problème ne vient ni du serveur sortant, ni du pare-feu. Bizarrement, quand j'enregistre les DNS d'open, la machine commence par accepter quelques messages avant de beuguer. A tel point qu'hier, j'ai cru que j'avais trouvé la solution en renommant mes serveurs d'Orange en Wanadoo. Mais deux heures après, de nouveau, la panne. Il faudrait peut-être enregistrer les DNS directement sur le routeur de la Livebox ; mais qui sait paramétrer un engin pareil ? En tout cas, merci à Dubcek pour les conseils.
0

Si le PC est configuré pour utiliser les serveurs d'OpenDNS, je pense que ceux de la Livebox ne sont pas utilisés. y a-t-il des entrées orange ou wanadoo ou smtp dans le fichier C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC\HOSTS ?
0

Désolé, mais je ne connais pas le nom du programme qui me permettrait d'ouvrir Hosts.
0

c'est un fichier texte, avec le bloc-notes
0

Avec le bloc-notes, ça ne me dit pas grand-chose : "ceci est un exemple de fichier hosts... contient les adresses ip aux noms d'hôtes... des commentaires peuvent être insérés..." Rien de bien concret comme tu vois.
0