Installation carte réseau

Fermé
jerome - 10 janv. 2005 à 13:08
 bebelo - 10 janv. 2005 à 17:37
Bonjour,
j'ai installé une carte réseau Davicom 9102 FastEthernet sur mon PC pour me connecter à Internet (neufbox). Ca a très bien marché jusqu'à un jour où ca a cessé de fonctionner.
J'ai remarqué une erreur dans le gestionnaire de périphérique (code erreur 10 + point d'exclamation noir sur fond jaune).
j'ai réinstallé le pilote mais rien n'y fait, toujours la même erreur et impossible d me connecter à Internet.
Je suis sous XP avec SP2.

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
10 janv. 2005 à 13:49
Ouvres ta tour et regarde si la carte ne s'est pas déloger de son logement (pour être sur, enlève la et remets la).

Sinon, as tu un anti virus ?
As tu ajouter du matériel dans ton PC ?

Bonne année 2005
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
10 janv. 2005 à 14:47
salut
j'ai déjà eu ce probleme: clic droit sur la carte et activer. dans mon cas ma carte s'était désactivée sans ma permission!!
peut-etre trop simple?

Joel

Ad Augusta Per Angousta
0
1) j'ai déjà enlevé et remis la carte --> négatif

2) j'ai réactiver la carte --> négatif

3) Mon antivirus est à jour et je n'ai pas installé de nouveau matériel.

4) ma carte marche très bien sous Linux (Mandrake 10) et j'arrive à aller sur internet sans problème depuis Linux

Peut être est-ce dû à l'installation du SP2 mais ca me semble peu probable car ma carte marchait très bien sous SP2 jusqu'à ce que le problème surgisse...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Merci
0
point d! jaune indique que t`as pas utiliser le bon driver
0
Oui, mais j'ai tenté de réinstaller le pilote (téléchargé sur le net), mais ca ne fonctionne pas. Lorsque je lance le setup.exe il installe je ne sais quoi mais ca ne chage rien dans le gestionnaire de péripheriques.
J'ai aussi essayé de réinstallé directement depuis le gestionnaire de péripheriques en recherchant le fichier .inf mais ca ne fonctione pas non plus...
Je ne comprends vraiment pas... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux dire par "bon driver" que le pilote que `tas installe est soit incompatible avec ta carte soit avec ton OS (c`est pas seulement XPN qui a ce genre de blem ca peut provenir de n`importe qu`el OS selon le driver qu tu use)
0
comment trouver le bon driver alors ??

merci
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
10 janv. 2005 à 17:21
y' a plusieurs modèle en 9102
http://www.davicom.com.tw/eng/download/driver.htm
t'es sure d'avoir pris le bon ?

Bonne année 2005
0
thanks badboy59 for give me a tip!!!!
0