Résiliation car sfr à mal fait son travail

Fermé
assia - 2 mai 2009 à 14:08
 assia - 23 juil. 2009 à 15:16
Bonjour,

mon forfait sfr essentiel 1 étant fini, je fais une demande de réabonnement. et là se fut le début des problèmes!
je me suis réangager por 24 en commandant un téléphone LG Renoir KC910 par téléphone en appelant le 900.
ma demande à été prise en compte, sfr ma dit qu'un texto me serait envoyé lors de l'arrivé du téléphone au point relais colis que j'avais choisi et je devais recevoir le téléphone en moin d'une semaine.
ne recevant aucun texto j'ai décidé d'appelé sfr qui ma dis que le téléphone a bien été livré et que sa fait deux jours qu'il est au point relai coli et donc que je pouvai allé le réccuppérer.
en arrivant au relais coli surpriseeeeee le gérant de la boutique me di qu'il na aucun colis pour moi qu'il n'a rien reçu a mon nom!
j'appel donc sfr en sa présence et la la damme au bout du fil me demande de vérifier toute les liste de livraison du commercant chose que j'avais déjà faite mais je l'ai quand même refais et rien pas de colis pour moi.

une enquète est alors ouverte par sfr pour découvrir ou est passé le telephone et moi je dois attendre une semaine pour avoir des nouvelles et biensur une semaine sans telephone que j'ai payé.
au bout d'une semaine toujours pas de nouvelle je décide donc d'appelé sfr et la j'ai une personne qui me parle très mal et qui m'expédie et me dit : sa sert a rien de nous appelé c'est nous qui vous tiendrons au courant.
ben j'attend encore une semaine et je rappel et la on me dit que l'enquête n'est pas fini.
cette histoire d'nquète a durer trois semaines et j'ai reçu un nouveau téléphone un mois après le début de l'enquète.
les problèmes ne s'arrète pas la.
j'essay ce téléphone et je remarque quoi que je ne peux pas envoyer de sms je décide donc de configurer le télephone (chose très simple) mais sa ne marche pas. j'appel donc encore sfr et la j'ai une personne qui configure avec moi les sms (fais les meme manip que j'avais fais seule) et sa ne marche pas, il me passe une autre personne pour qu'on configure aussi les mms.
au final je peux envoyé des mms mais pas des sms (bizar bizar).

bon je garde quand même le téléphone et me dis que je passerai à la boutique sfr sauf que j'ai pas eu le temps de suite et j'ai tardé.
donc je n'ai pas utilisé le téléphone vu que je suis très texto.
ensuite j'ai sorti le téléphone pour l'essayer le découvrir et la je me rend compte que l'écran tactile ne marche pas donc le téléphone est innutilisable car complètement tactile. la c'est trop je vais donc à la boutique sfr.
on décide de l'envoyé en réparation pour l'écran tactile qui ne marche pas et pour les sms.

le téléphone revien de réparation et on me dis qu'il n'a aucun problème.
alors l'écran tactile remarché mais il n'avait sois disant rien fai rien réparer et celui ci marché déjà.
et en ce qui concerne les problème de texto il me dise que ce n'est pas le téléphone qui a un problème mais ma puce et veulent me faire acheté une nouvelle puce.

deplus entre temps je reçois ma facture sfr et me rend compte que sfr ma facturé deux fois le prix du telephone c'est -a-dire deux fois 149euros et pour une étudiante comme moi qui ne travail pas sa sa ma posé des problème et je me suis retrouvé a découvert.

j'ai donc recontacté sfr par téléphone pour ce nouveau problème et un dossier fut ouvert et on ma dit que je serait recontacté sous cinq jours oouvrai pour me faire remboursé de cette double factuuration.
j'ai bien été recontacté et la on ma dit le dossier est rempli fau encore attendre cinq jours ouvrai pour etre recontacté.
sauf que je n'ai jamais été recontacté j'ai donc rappelé sfr et la j'ai dis que c'était inadmissible et que depuis m'on renouvellement il n'arrèté pas de me faire de problème et donc je lui ai dis que je voulai résilié.
ce jours la j'ai parlé à six personne différente a expliqué les problèmes qu'ils m'on fais alors qu'ils ont mon dossier et chaque personne me faisait passé de service en sevice et chaque service disait quelque chose de différent.
certain m'ont dis que si je résilié je serais redevable des moi qui restai et d'autre mon dis qu'il fallait faire un dossier disant que sfr navais pas rempli son contrat et m'avais fait que des problème et que la je ne paierai pas les mois restant et ils ma passé le service qui devai me faire ce dossier sauf que la ils m'ont dit non et ils m'ont dit de racroché et de raplé et de redemandé le service et résiliation et de voir avec eux et c'est comme sa que j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec sfr à etre passé de service en service. et personne na voulu me passé de responsable.

au final je suis tombé sur une personne qui m'a dit que ce n'étai pas possible de résilié sans payé les mois de préavis et il ma proposé de relancé correctement mon dossier de remboursement et ma proposé 20euro d'indemnité et une heure de communication gratuite j'en avais marre j'ai donc dit oui mais que si sfr me faisai encore des problème c'est sur je résilie il ma dit nan t'inquiète pas t'aura plus de problème je fais correctement ton dossier chose qui n'avai pas été fait avant et c'est pour sa que tu n'avai pas été remboursé il ma dit sur sous cinq jour ouvrai tu es recontacté pour ton remboursement j'ai donc dis ok.

et la surprise surprise je n'ai pas été recontacté.
jai donc encore rappelé sfr et la une damme ma dit sous 24h ouvrai t recontacté et ce fu vrai et une damme ma aplé pour mon remboursement.
au j'oublié cette damme a aussi réglé un autre problème : j'avais choisi ce télephone car il y avait une offre dessu, sfr remboursé 100euro. pour ce faire rembourser ces 100euros il fallai juste remplir un formulaire et y joindre certain document. ce formulaire c'est sfr qui me la envoyé. il m'ont envoyé un formulaire dont l'offre de remboursement finissai en decembre 2008 (j'ai fai la demande du formulaire en fevrier 2009).
étant un peu surprise en recevant le formulaire je décide encore une fois d'appelé sfr et la on me dit que c'est pas grave le formulaire est toujours bon l'offr est toujours valable.
je rempli donc le formulaire et joint les papiers demandé et la faut attendre 2Mois pour une réponse et un remboursement.

j'ai attendu et rien pas de nouvelle. j'ai donc fais par de ce problème a la damme qui me rembousé mon téléphone. elle ma di jappel le service qui s'occupe de sa et je te rappel dans 15min j'ai dis ok.

elle me rappel et me dit qu'il ont bien reçu mon dossier mais qu'il n'ai pas valable car le formulaire diasait : offre valable jusqu'à fin décembre. j'explique donc que c'est sfr qui m'a envoyé ce formulair que j'ai la date de réception de celui ci et la elle me dit exceptionnellement je vous rembourse c'est 100euros.

a chaque fois on me dit on fait sa juste pour vous c'est exceptionnel blabla blabla. je ne voi pas ce qu'il y a d'exceptionnel de me rendre mon argent de me rendre l'argent qu'il m'ont pris sans mon autorisation (double facturation de téléphone).

je sollicite votre aide pour savoir ce que je peux faire face a cette imncompétence de sfr et face au problème qu'il m'on fai?
je souhaite savoir comment je peux résilié?

merci pour votre aide

3 réponses

Écoute moi qui travail dans la téléphonie mobile un souci comme ça je ne tolère pas du tout.Tu peux aller aux consommateurs car là ils n'ont pas le droit du tout de faire ça.ils sont en tord. Par contre n'arrête pas de payer tes factures car sinon tu vas être préventel, c'est à dire redevable de tes mois en restant avant la date finale de ton engagement.
Sinon, une autre solution si tu as de la famille vivant à l'étranger, tu leur demander de te fournir un justificatif de domicile de là bas en mentionnant sur une attestation que tu pars vivre là bas pour tant de temps et pour des raisons personnelles et que ton abonnement tu ne peux l'utiliser là bas, donc c'est un motif de résiliation.
Bon courage miss.
Mais ne lâche pas et fais le nécessaire, c'est facile d'être derrière un téléphone et de balader les clients ils savent faire t'inquiète, je suis consommatrice avant d'être vendeuse.
2
Dans ces cas là, il peut être utile de faire une réclamation par écrit, cela te permet de garder une trace. J'ai eu pas mal de problèmes avec sfr, mais depuis ma réclamation par écrit, tout va bien.
Mais il est vrai que si tu écris comme dans ton message, tu ne seras pas pris au sérieux.
Le bon français peut encore être utile de nos jours, plus qu'on ne le crois. Et savoir utiliser les mots à bon escient
est un atout non négligeable.
Cordialement.
1
merci pour tes conseils!

bonne journées!
assia.
1