Antivirus Gratuit Lequel

Résolu/Fermé
pitch-06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 12:15
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 - 2 mai 2009 à 15:30
Bonjour,

J'aurai Voulu savoir quelle anti-virus Choisir "Bien sur Gratuit... " car le mien arrive en date d'expiration :s
Quelle est le plus Fiable etc...
merci de Votre Reponse
A voir également:

13 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
2 mai 2009 à 12:22
BEURK!
Pas avast! c'est le pire antivirus qui existe!
Regarde ici : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
Et la :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12166377 antivirus?#8
D'après mes tests, sur une clé de 406 virus, il n'en detecte que 280,, contre Avira a 396 et AVG a 398.
CQFD.
Cldt, TLK.
2
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
2 mai 2009 à 12:16
Je te conseille Avira Antivirus (note qu'il te fera chier une fois par jour lors de sa mise a jour, car étant gratuit, il t'envoie une petite pub, mais suffit de cliquer sur ok et c'est fini), téléchargeable ici:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Voici un Tutorial d'installation D'avira:


Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus


1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Ne crois surtout pas les rumeurs comme quoi avast! (antivirus gratuit) est un excellent antivirus. Il ne detecte RIEN, crois en mon experience.
Si tu veux installer Avira, n'oublie pas de désinstaller l'antivrus que tu avais avant, car DEUX ANTIVIRUS PEUVENT S'ENTRAVER
Concernant le pare feu, il n'est pas franchement utile. Les Windows en ont des pré-installés. Mais parfois, ce ne sont pas des exemples de sécurité. Je vais t'expliquer a quoi sert un pare feu: Il bloque les intrusions non-autorisées (hacker, programmes malveillants) dans ton ordinateur. Mais si tu ne vas pas sur des sites "limites", il n'y a pas de problème. mais attention, si tu en installes un autre de pas oublier de désactriver le pare feu de windows. Au cas ou, je te conseille ce pare feu:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/

Avec ce tutorial (note qu'il ya a un lien aussi pour telecharger le pare-feu dans le tutorial)

https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

Il te faut également un "ant-cookies". les cookies ( les malwares et spywares sont a la base ds cookies, donc je parel de cookies) sont des petis fichiers textes qui stokent des données personelles lors d'une connexion a un site WEB, et ils envoient ce données a des commerciaux qui choisiront alors quelle pub t'envoyer. Il y a deux solutions a ce problème:

- Installer un Anti-spyware/malwares/cookies: Il a un avantage: une base de données complète. Seulement, il faut l'executer une fois par semaine au minimum, et faire un scan complet avec. Ca peut devenir enervant.

Un très performant: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Pas besoin de tutorial, tout est expliqué dedans.

En ce moment, Malwaresbyte's est très prisé, il est très bien aussi.

Le voila: https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Très, mais très simple d'utilisation. penser au mises a jour.

Surtout, si on veut installer Spybot et malwaresytes, penser a désactiver le "résident" de spybot (surveillance des fichiers en temps réel) qui handicape malwaresbytes. Mais un seul des deux suffit.

- Utiliser un serveur proxy. Le serveur proxy bloque les cookies avant leur chargement, ce qui les rends totalement innofensif. Mais ne possédant pas de base de données, il lui arrive de faire des faux positifs, et parfois il peut bloquer des choses légales.

Privoxy: https://www.clubic.com/telecharger-fiche64048-privoxy.html

une fois installé, il suffit de procéder comme tel: Dans internet explorer, cliquer sur "Outils" (en haut a droite), Options internet, Connexions, paramètres réseau, utiliser un serveur proxy. Dans le nom, tu tapes "Localhost", avec comme port le 8118.

Tu va alors avoir en bas une petite roue verte ou bleue (comme le parking) avec un "P" dedans, qui va tourner lors de ta connexion. C'est tout.

Tu peux aussi combiner les deux, antispyware et proxy.

Tu peux également télécharger un utilitaire très...utile:

Ccleaner. Il supprimer les fichiers temporaires internet et donc la ou se trouve les cookies légaux non arrêtés par privoxy et/ou spybot (sans cookies, Internet ne fonctionnerait pas!). Il a une autre particularitée: il répare les erreurs système windows. Ce qui s'avère très utile.

Il suffit de proceder comme suit: une fois CCleaner installé, aller dans l'onglet "registre", et effectuer plusieurs scans de suite en prenant soin de faire une seule sauvegarde et de coriiger tout les problèmes a chaque fois.
Lorsque tout les soucis (il peut en rester un ou deux, ca arrive) sont corrigés, retourner dans "Nettoyyeur" et nettoyer...

Téléchargeable ici: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

En résumé, il te faut: Avira Antivir; Privoxy, spybot (ou les deux) et accessoirement un pare feu autre.


Si tu as d'autres question(s)...

Cordialement, TLK.
0
nevs51 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
2 mai 2009 à 12:16
il y'a Avast
0
pitch-06 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 12:18
Merci pour toute Ces Information
Au plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
2 mai 2009 à 12:20
Ok, oublie pas le résolu ^^
Cordialement, TLK.
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
2 mai 2009 à 12:20
Salut !

Je te conseil Avast! !

C'est un bon anti virus, les mises a jours de la base virale se font automatiquement, et pour les mises a jours du logiciel, tu es prevenu par une notification dans ta barre d'état. Il te suffit de cliquer dessus et tout se fait automatiquement.

Avast! inclue un scanner de courrier electronique, de messagerie instantanée, bouclier reseau, P2P, standart, web... etc...

Pour le telecharger, c'est ici : avast
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
2 mai 2009 à 12:25
Hum...
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
2 mai 2009 à 12:27
Tien lis se comparatif:
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-comparati­f-antivirus-2008.html

notamment ! le résultat:
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-18-compar­atif-antivirus-2008.html

je cite:
Meilleur antivirus gratuit : Il n’y a pas eu de match chez les gratuits. La faute à Antivir qui devance très nettement l’ensemble de la concurrence et qui remporte en toute logique ce comparatif des solutions gratuites.

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce comparatif. D'après mes propre tests, la verion gratuite d'essai de NOD 32 a détécté la qesi totalitée de ma clé-test de 406 virus. McAffee n'a jamais détcté qui que ce soit. Par contre, Gdata est effectivement toujours un des meilleurs.
Cdlt, TLK.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 mai 2009 à 12:29
Bonjour à tous,


" Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection » "


==> Il faut éviter de régler l'heuristique sur "élevé", sinon AntiVir risque de faire des faux-positifs. Le réglage standard concernant l'heuristique est le mieux.


Sinon c'est vrai qu'AntiVir est très bien, sans aucun doute mieux qu'Avast... mais aucun antivirus ne protège totalement, même avec AntiVir il faut rester prudent sur ce qu'on télécharge et ce qu'on installe.

0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
2 mai 2009 à 12:33
Bien sur...
D'une certaine manière le meilleur antivirus c'est toi.
Mais quand a l'heuristique, même si avira peut faire des faux positifs, sans cette fonction au maximum il aura des difficultés a détécter tout le virus surtout ceux plaqués dans une page Web.
Donc je reccomande le niveau maximum.
Coridalement, TLK.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 mai 2009 à 12:42
Pousser l'heuristique au maximum augmentera un peu les détections, mais créera surtout beaucoup de faux-positifs... Et un antivirus qui fait trop de fausses alertes, ça n'a plus d'intérêt parce que l'utilisateur de base finira par se dire systématiquement "encore une fausse alerte" et cliquera sur Ignorer, même quand ce n'est pas le cas.

Tu es peut-être capable de vérifier si une détection est vraiment néfaste ou si c'est une fausse alerte (et donc tu peux prendre ce risque), mais la plupart des utilisateurs du forum ne l'est pas, l'heuristique devrait donc rester à un niveau raisonnable pour la majorité des gens.

@+
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
2 mai 2009 à 12:45
Depuis le temps que j'ai Avira, il ne m'a fait qu'un ou deux faux-positifs.
Je n'ai donc jamais eu de souci avec ca, donc généralement je le pousse au maximum.
Mais déjà le fait d'avoir Avira limite la plupart des risques. Donc qu'il baisse la detéction a normal s'il le veut ;)
Cordialement, TLK
0
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
2 mai 2009 à 15:30
Bon.. tu m'a conquis.

J'enseignerais l'art d'antivir maintenant... et plus Avast!
0