Mémoire virtuelle insuffisante

loicvanessa Messages postés 235 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

sur l'ordi de mes parents, j'ai un message qui vient de temps en temps en me disant qu'il manque de la mémoire virtuelle donc il augmente la taille du fichier de pagination.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que tout celà veut dire svp ?
Que faire pour résoudre ce problèmes ?

Merci d'avance

7 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

pas asez de ram ! !
ta koi comme config ordi ??
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
Pour savoir si tu disposes d'assez de mémoire pour faire fonctionner ton pc, tu suis les manip suivantes :
depuis le bureau de xp : tu cliques sur le menu demarrer/paramètres/panneaux de configuration, dans les icons tu cherches celui de système et cliques dessus, une fenetre apparait, dans l'onglet général, tu vois ta configuration complète sou ordinateur, tu lis la capacité de la mémoire rame installée sur ta machine, tu la notes quelque part et tu suis une autre manip pour savoir si le problème vient de la ram.

tu fermes toutes les fenetres pour éviter des mauvaises manip.
depuis le bureau de windows cliques simultanément sur les touches Ctrl + Alt + suppr, tu vois apparaitre une fenetre, c'est la fenetre de gestionnaires des taches de windows, tu cliques sur l'onglet performences et en bas à gauche "cherge dédiée, tu compares la valeur de ram que tu as noté prècedament avec la valeur de pic et totale, si ces 2 valeur sont superieur à la valeur que tu as noté, il y a besoin d'installer une barette de rame.

Voilà, tu sais tout, ouf !!!

Bonne journée
0
loicvanessa Messages postés 235 Statut Membre 28

Ok merci je fais tout ça demain.
0
Utilisateur anonyme

en attendant bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
Désolé d'avoir été aussi long.

Donc dans système, j'ai 256 Mo de ram.
Dans le gestionnaire des taches, la valeur de pic est: 539496 et la valeur totale est: 432664.
Il faut donc que je rajoute de la ram.
Je sais qu'il existe pleins de modèles différents.
Est-ce qu'avec une manip spéciale, je peux savoir ce qu'il faut que je rachète ?
Je rajoute combien du coup ? 512 Mo ? en plus de la 256.
0
fse26 Messages postés 29 Statut Membre 9

Il te faut la marque et le modèle de ta carte mère et tu donnes les informations à un magasin d'informatique et il saura te donner la bonne barrette mémoire.
0

J'ai aucunes idées de tout ça.
Je crois que je vais prendre celle que j'ai dans le PC comme exemple.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
Pour savoir quel type de barette prendre, rien est plus simple, tu prends les réferances de ta barette existante (inscreption sur une étiquette collé sur la barette) avec une capacité plus importante, ou tu démontes la tienne, l'emmènes dans une boutique informatique et tu demande une barette de 1 Go ou 2x 512 Mo
La capacité de la mémoire dépend des applications qur tu utlises mais à nos jours, 1 Go n'est pas du lux ; )
0