Neufbox et usb
nounours
-
molene Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
molene Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis connecté en adsl 8Mbs, mon ordi est branché sur la prise usb, mais il m'arrive que je déconnecte, et le modem me signale que l'usb est déconnecté, je suis obligé de débrancher et rebrancher l'usb, et tout repart. Il n'est donné aucune indication sur le guide d'emploi pour précises si l'on doit brancher en usb1 ou usb 2.
Quid du cable ethernet? Est ce que c'est plus pratique?
Prière de bien vouloir aider un newbie perdu.
Merci à tous.
je suis connecté en adsl 8Mbs, mon ordi est branché sur la prise usb, mais il m'arrive que je déconnecte, et le modem me signale que l'usb est déconnecté, je suis obligé de débrancher et rebrancher l'usb, et tout repart. Il n'est donné aucune indication sur le guide d'emploi pour précises si l'on doit brancher en usb1 ou usb 2.
Quid du cable ethernet? Est ce que c'est plus pratique?
Prière de bien vouloir aider un newbie perdu.
Merci à tous.
A voir également:
- Neufbox et usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement
La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
- Pour Freebox uniquement -> l'exeption qui confirme la rêgle la freebox a 192.168.0.254]
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
- Pour Freebox également
3) indiquer le numéro ip de chaque PC (nombre entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
- Pour Freebox uniquement --> Nombre entre 192.168.0.1 et 192.168.0.252
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI
- Pour Freebox également
- SURTOUT ne pas partager la connexion Internet (via votre réseau c'est automatique)
C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur peut être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)
- Pour Freebox uniquement --> la WiFi interne a Freebox est 192.168.0.253
- attention un reseau DOIT toujour avoir le même nom de reseau tel que par exemple
MSHOME pour tout les pc d'un même reseau, de même que les 3 premiers nombre:192.168.xxx.yyy
seul yyy devra être différent
André ON4HU
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement
La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
- Pour Freebox uniquement -> l'exeption qui confirme la rêgle la freebox a 192.168.0.254]
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
- Pour Freebox également
3) indiquer le numéro ip de chaque PC (nombre entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
- Pour Freebox uniquement --> Nombre entre 192.168.0.1 et 192.168.0.252
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI
- Pour Freebox également
- SURTOUT ne pas partager la connexion Internet (via votre réseau c'est automatique)
C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur peut être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)
- Pour Freebox uniquement --> la WiFi interne a Freebox est 192.168.0.253
- attention un reseau DOIT toujour avoir le même nom de reseau tel que par exemple
MSHOME pour tout les pc d'un même reseau, de même que les 3 premiers nombre:192.168.xxx.yyy
seul yyy devra être différent
André ON4HU
Merci pour les infos,
je vais essayer de me dépatouiller avec les IP et le reste. Mais j'aurais préféré rester branché avec l'USB, qui me paraît plus simple (plug and play), car je crains un peu de "mettre les mains dans le cambouis" et bidouiller les numéros d'IP et tout le toutim.
Merci tout de même de m'avoir lu et répondu.
je vais essayer de me dépatouiller avec les IP et le reste. Mais j'aurais préféré rester branché avec l'USB, qui me paraît plus simple (plug and play), car je crains un peu de "mettre les mains dans le cambouis" et bidouiller les numéros d'IP et tout le toutim.
Merci tout de même de m'avoir lu et répondu.