Panne ordinateur portable compaq v6000 ne s'a

Fermé
jpp1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 1 mai 2009 à 20:33
 vicenzo - 1 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,
j'ai un soucis avec un ordinateur portable HP compaq V 6000 lorsque j'appui sur le bouton d'alimentation , les voyants s'allument mais que 3 secondes et cela 12 ou 15 fois une fois de temps à autre cela tient ,le ventilo tourne quelques secondes puis plus rien aucune image sur l'écran , le même problème avec ou sans batterie , que ce passe t-il ? est-ce une problème de soudure de la carte mère ou autre , est-il vrai que cette référence à été reconnue défectueuse par HP ? quelqu'un pourrait-il m'aider pour que je puisse réparer , avec une vue éclatée si possible (réparer un portable c'est diffférent qu'un ordi de bureau , il y à t-il un recours possible pour vice caché merci de votre aide

7 réponses

leon131 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 2
15 juin 2009 à 18:09
merci de m'avoir répondu, mais il ne dois pas y avoir que cela car li ne détecte plus la wifi, et HP à éditer une liste des ordi ayants des soucis de ce genre et prolonge le garantie , affaire à suivre , cordialement
2
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:41
moi j'ai u se problème quand j'ais allumer mon ordinateur portable HP 1 min apprez il se bloque j'ai changer le ventilateur est mantenanx il marche normal. change le ventilateur est il va marcher
0
j'ai le meme pb avc mon pc que j'ai acheté en sep 07. J'ai lu sur d'autre forum que la carte wifii tombe svt en panne. Aussi pb de démarrage. La garantie de un an est passé j'ai contacté hp mais rien pour le moment. Il faut l'envoyer en réparation au plus vite. contact HP
0
bonsoir , si tu as des problème avec HP compaq tu as la possibilité de contacter HP en remplissant le formulaire , et si tu est dans le délai de garantie (augmentéed'un an suite à tous les divers problèmes de qualité, tu auras peut-être la chance qu'il soit pris en garantie, ce n'est pas le cas pour le mien j'ai dépasser la garantie de 2 ans , mais je vais déposer plainte pour vis caché , cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
7 nov. 2009 à 18:14
Bonjour à tous, je possède un compaq presario V6000, ce matin les voyants s'allumés mais plus rien à l'écran,
et il rebooter au bout de 15 secondes, je pensais que la carte mère était morte mais j'ai réussit à le réparer voici ma méthode si ca peut aider :

- J'ai installer le Live CD toutou Linux dans mon lecteur CDROM, toujours rien sur l'écran !
- J'ai éteint mon portable en laissant mon CD toutou Linux dedans
- J'ai fais un clear CMOS, attention la manip peut être fatale, bien lire ce tuto :
https://blog.sosordi.net/category/articles
- J'ai attendu 1 heure, j'ai redémarré mon PC, le démarrage Window s'est lancé et a booter sur mon CD Linux
- A partir de Linux j'ai pu sauver mes fichiers importants qui se trouvaient sur mon disque dur
- J'ai redemarré mon PC, j'ai appuyé tout de suite sur ECHAP, et j'ai choisi de booter normalement (pas sur mon CD linux)
- Mon PC a demarré normalement sur Window, j'ai telechargé la derniere Mis à jour du BIOS sur le site de Compaq, J'ai Flashé mon BIOS est ca marche nikel :)

C'est pas trés catholique mais ca fonctionne pour moi, donc si vous n'avez plus de solutions vous pouvez l'essayer !
0
bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
9 déc. 2009 à 22:16
Ma méthode à fonctionner un temps, mais ma carte mère n'a pas tenue, voilà au bout de 2 ans merci Compaq, 900 euros à la poubelle à cause d'un problème de conception ;( un conseil n'acheter pas de Compaq Presario V6000...
0
Bonjour,

Je viens de lire les problèmes liais au V6000, et il se trouve que j'ai exactementle même problème.
Pouvez-vous m'indiquer la méthode que vous avez utilisé pour pouvoir exploiter l'ordi jusqu'à sa fin.
Il est vrai que moi non plus je n'achèterai plus jamais de HP et je leur fais une sacrée pub.
Je suis très en colère contre cette marque.

Cordialement
0