Comprend pas se probleme intelligent ou non

Résolu
mélanie -  
 Syruus -
Bonjour,
Bonjour, petit probleme que je n'arrive pas resoudre

Pour remercier de l'invention du jeu d'échecs.un roi perses proposa au génial inventeur de choisir une récompense.celui ci repondit qu'il ne voulait qu'un grain de blé pour la premiere case de l'échequier.deux pour la deuxieme et ainsi de suite en doublant jusqu'a la 64ème
-Calculer le nombre de grains de blé recus sur la 64eme case ?(jai trouvé 1058 pour moi c'est faux pas s'en basé)

-Sachant qu'un m3 de blé contient environ 15 millions de grains calculer le volume de ce tas de blé?(je ne comprend rien)

j'espere que vous arriverez a le resoudre pour m'aidez

cordialement mélanie
A voir également:

28 réponses

Richou61 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le ^, c'est la puissance, tu fais 2^64 sa tévite de faire 2x2x2x2 64 fois. Mais pour ça il te faut ptet une calculette graphique casio.

Voila
0
Richou61 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Enfin la je pense t'en avoir assez dit...

Sinon c'est que t'as un gros probleme avec les maths ...

====)

Salut
0
mélanie

je déteste les maths ahhhhhhhhh c'est l'horeur c'est comme un cour de massacre a la tronçeuneuse pourtant j'ai tout les cour mais je fait de la brasse coulé comme du plomb le signe ^ me serait bien utile
0
mélanie

a oué pour le fait je suis en 4eme pour sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bah ton prof est complètement barré :)
0
mélanie

oué mon pere n'a pas comprit aussi pourtant il des connaisance
0

Sujet Résolu ???
0
mélanie

je vais avoir un 20 grace a vous merci et oui cela est resolu
0