Partage de connexion réseau
Résolu
hakimxxx
-
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Mac qui capte le wifi de mon routeur en airport, il se connecte à internet comme ça.
Ce Mac est relié à windows par un câble ethernet, mis en réseau local.
Je veux que windows puisse accéder à la connexion internet du mac, sur lequel j'ai *déjà* activé le partage de connexion réseau. Je ne sais pas comment y parvenir...
Merci à tous d'avance !
J'ai un Mac qui capte le wifi de mon routeur en airport, il se connecte à internet comme ça.
Ce Mac est relié à windows par un câble ethernet, mis en réseau local.
Je veux que windows puisse accéder à la connexion internet du mac, sur lequel j'ai *déjà* activé le partage de connexion réseau. Je ne sais pas comment y parvenir...
Merci à tous d'avance !
A voir également:
- Partage de connexion réseau
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion lycamobile - Forum iPhone
1 réponse
Vous ne dites pas quelle version de mac OS vous avez. Si c'est la 10.5 leopard, faites comme suit :
dans préférences système/partage, séléctionnez à gauche sur "partage internet". Dans la partie de droite , dans le menu déroulant, choisissez "airport"(car c'est par le wifi que vous êtes connecté à internet). Dans la partie en bas, choisissez "ethernet"(car c'est par éthernet que vous avez le réseau avec l'autre ordi). Sur la partie de gauche, cochez "partage internet" qui maintenant est cochable. Acceptez le message qui apparaît. Normalement ça doit marcher.
++
dans préférences système/partage, séléctionnez à gauche sur "partage internet". Dans la partie de droite , dans le menu déroulant, choisissez "airport"(car c'est par le wifi que vous êtes connecté à internet). Dans la partie en bas, choisissez "ethernet"(car c'est par éthernet que vous avez le réseau avec l'autre ordi). Sur la partie de gauche, cochez "partage internet" qui maintenant est cochable. Acceptez le message qui apparaît. Normalement ça doit marcher.
++
Le problème est que j'ai déjà effectuée cette opération, et que c'est à partir de là que je ne sais que faire sur l'ordinateur Windows XP pour que celui-ci accède à internet.
Pour ceux qui ont le même problème:
il faut faire clic droit sur la *Connexion au réseau local* dans les *Favoris réseau* de *Windows XP*
*Propriétés*
Descendre jusqu'à "Protocole Internet TCP/IP" et Propriétés à nouveau.
Là, il faut dans "Passerelle par défaut" et "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" entrer l'adresse IP qui sur votre mac se trouve dans (du moins sous Leopard):
Pomme
Préférences système
Réseau
Une fois dans Aiport:
Avancé
TCP/IP
et là prendre l'adresse IP située devant "Routeur".
^^