Partage de connexion réseau

Résolu/Fermé
hakimxxx - 1 mai 2009 à 15:38
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 2 mai 2009 à 15:52
Bonjour,

J'ai un Mac qui capte le wifi de mon routeur en airport, il se connecte à internet comme ça.
Ce Mac est relié à windows par un câble ethernet, mis en réseau local.

Je veux que windows puisse accéder à la connexion internet du mac, sur lequel j'ai *déjà* activé le partage de connexion réseau. Je ne sais pas comment y parvenir...

Merci à tous d'avance !
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
1 mai 2009 à 15:55
Vous ne dites pas quelle version de mac OS vous avez. Si c'est la 10.5 leopard, faites comme suit :

dans préférences système/partage, séléctionnez à gauche sur "partage internet". Dans la partie de droite , dans le menu déroulant, choisissez "airport"(car c'est par le wifi que vous êtes connecté à internet). Dans la partie en bas, choisissez "ethernet"(car c'est par éthernet que vous avez le réseau avec l'autre ordi). Sur la partie de gauche, cochez "partage internet" qui maintenant est cochable. Acceptez le message qui apparaît. Normalement ça doit marcher.

++

0
Merci pour la rapidité de votre réponse. J'utilise bien cette version de Mac Os.

Le problème est que j'ai déjà effectuée cette opération, et que c'est à partir de là que je ne sais que faire sur l'ordinateur Windows XP pour que celui-ci accède à internet.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > hakimxxx
1 mai 2009 à 18:59
A partir de la, sur XP vous devez vous connecter au réseau . C'est un peu la galère sur le windows, posez la question sur le forum windows, ou sur le forum réseaux.

0
hakimxxx > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
1 mai 2009 à 19:19
D'accord, je vous remercie de l'indication. Bonne soirée à vous
0
hakimxxx > hakimxxx
2 mai 2009 à 11:08
J'ai fini par réussir tout seul comme un grand.

Pour ceux qui ont le même problème:

il faut faire clic droit sur la *Connexion au réseau local* dans les *Favoris réseau* de *Windows XP*
*Propriétés*

Descendre jusqu'à "Protocole Internet TCP/IP" et Propriétés à nouveau.

Là, il faut dans "Passerelle par défaut" et "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" entrer l'adresse IP qui sur votre mac se trouve dans (du moins sous Leopard):

Pomme
Préférences système
Réseau
Une fois dans Aiport:
Avancé
TCP/IP
et là prendre l'adresse IP située devant "Routeur".

^^
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > hakimxxx
2 mai 2009 à 15:52
Wow, c'est en voyant des trucs comme ça que je me félicité d'avoir passé sur mac!

0