Disque dur externe plus d'alimentation

Résolu/Fermé
perete - 1 mai 2009 à 13:59
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 1 mai 2009 à 18:58
Bonjour,

Je fais à toutes celles et à tous ceux qui en connaissent plus que moi en matériel.

J'ai un disque dur externe depuis plus d'an autoalimenté par la prise usb de mon PC
Je constate depuis quelques jours qu'il n'est plus alimenté électriquement !

J'ai ouvert le capot, j'y vois la carte ... mais je ne sais pas comment testé l'alimentation ?

Pouvez-vous m'aider à vérifier qu'il ne s'agit bien que d'un problème d'alimentation ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
1 mai 2009 à 14:02
Bonjour,

As-tu essayé de le brancher sur un autre port USB ?

Quand tu le branches et que tu poses la main sur le disque dur, se met t'il en route ?

Dans le cas contraire, c'est sûrement un problème d'alimentation.

Si le disque à l'intérieur est un SATA, essaye de le brancher sur un connecteur SATA de ton PC si c'est possible.
0
Merci pour cette rapide réaction.

Effectivement, j'ai essayé sur d'autres ports USB et rien ne se passe.

Je testerai donc sur mon pc en direct.

Je t'informe de la suite ...
0
Re...

Bon c'est ok, le disque dur branché en direct fonctionne très bien...
Il s'agit donc bien d'un problème d'alimentation du disque externe (carte, prise, etc ...)
Je vais donc être obligé de voir un dépanneur pour tester les différents composants de l'alimentation.

Merci du conseil...
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393 > perete
1 mai 2009 à 18:58
Pas de problème. A bientôt.
0