Partition ratée...!

rara44 -  
 steph -
Bonjour à tous et toutes.
Je viens vous exposer un problème que j'ai rencontré: J'ai installé un disque dur de 80GO sur un ordinateur fonctionnant sous win nt.(sp4). Tout s'est bien passé, sauf que pour faire ma maline, j'ai formaté le dd à l'installation de win nt à 10go (afin d'avoir le system sous une partie du dd et les programmes et une autre partie avec juste les documents etc.) Le problème, c'est que depuis que j'ai fait ça, forcémment, il n'a formaté que 10go, windows ne reconnaît pas le reste du dd, et je n'accède plus aux options de formatage lorsque je lance l'install de win nt...

Au secours??

Connaissez-vous une alternative à partition magic? (assez couteux, il n'était pas dans mes priorités d'achats...) fdisk ne propose que de partitionner en fat32, non?? Pas en ntfs?

Je vous remercie d'avance de vos futures réponses!! ;)
A voir également:

4 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Bonsoir rara,

L'autre logiciel s'appelle :

- " partition expert version 9 " de chez micro application, en plus du partitionnement il peut te permettre le " multi boot " ( installation de plusieurs systèmes d'exploitation ), pour environ 39,00 euros. Sa prise en main est beaucoup plus simple que le partitionnement sous dos.

@ + LE CHAT.
0
steph

salut,

je ne comprends pas une chose dans ton post "je n'accède plus aux options de formatage lorsque je lance l'install de win nt...", tu sous entends que meme si tu voulais reformater l'ensemble de ton dur, tu ne pourrais pas y arriver ?

en solution gratuite, sans avoir a acheter de logiciels, je te conseillerai bien de reformater ton dd en fesant attention cette fois de creer une partition de 10 Go pour le systeme et une autre de 70 pour tes données (si j'ai bien suivi).

a pluche

steph
0
rara44

effectivement, au tout début de l'install de NT, windows a indiqué que le dd était neuf ou deffectueux, qu'il fallait le formater. Cet écran, qui existe à chaque procédure d'inatll de XP mais visiblement pas sur NT, je n'y ai plus accès... Donc, voilà... J'ai lu quelque part qu'en faisant "gérer" dans le poste de travail, je pouvais "formater" le dd à partir de wndows. Je verrai bien (suite au prochaine épisode, soit pas tout de suite...)... Toutefois, je vous remercie de vos réponses très aimables!!
0
ggpais_222

pour refaire ton disque (ou plutot pr remetre t partitions proprement), faudrait ke tu chope partition magic ( 8 de pref. ou la derniere version ).
Il existe même des disquettes de partition magic 8 bootable (au demarrage de ton pc).

tu refai tout proprement, ensuite

bon install
+++
0
steph

reuh,

alors rara44, en fesant gerer puis formater, tu ne pourras jamais formater ton dd ou est present le systeme (dd en master). par contre, pour ce qui est de nt, s'il ne te propose pas l'ecran pour reformater ton dd, essai de formater avec un cd de XP si tu en as un et apres quand tu passes a l'installation, remets le cd de nt dans ton lecteur. possible que ca marche ....

sinon, comme le conseillent d'autres personnes, regarde avec un logiciel adapté, mais la non plus pas sur que ca marche ....

bonne chance

steph
0