Problème au lancement d'un jeu

Fermé
alucard - 1 mai 2009 à 00:48
 alucard - 1 mai 2009 à 02:27
Bonjour,

Lors du lancement d'un jeu je rencontre un problème qui se présente de deux manières. Soit le jeu se lance puis après quelques instant le pc freez avec des petits bruits venant des enceintes et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer normalement, soir le jeu commence a se lancer puis erreur bleue windows et redémarrage du pc. J'ai lu le message de la personne ayant rencontré un problème similaire sauf que moi ça dépend du jeu d'une part et que les sons et autres vidéos ( n'étant pas des vidéos de jeu ) fonctionnent correctement, films, musiques. Les vidéos de jeu telles que celles de world of warcraft même de qualité vraiment faible et pleines de pixels me font aussi freez l'écran puis je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer manuellement. Pensez vous qu'il s'agisse du même problème que la personne précédente à savoir du disque dure ou pensez vous qu'il soit plus probable que cela vienne de ma carte graphique même avec drivers et pilotes a jour ou d'une de mes barettes de ram qui aurait pue flancher ?

Merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront certainement a trouver le problème auquel je suis confronté.

Windows Vista Edition Familiale Premium
Amd Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+
3.00 Go de mémoire vive
NVIDIA GeForce8400GS

Ce pc fonctionne très bien depuis un an et demie je n'ai jamais eu le moindre le problème.
A voir également:

2 réponses

jetmaster23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 5
1 mai 2009 à 01:01
salut, essaiy d'obtenir une carte grapiq Nvidia geforce 615ose nForce 430 ca prend ca prend tout lé jx 3d
0
A mon avis ca vient de la carte car les simples videos n'utilise pratiquement que le processeur (sauf reglage perso) donc il est logique que si la carte a un probleme (pilotes ou materiel),ca ne plante que quant tu sollicite pleinement la carte graphique (jeux)

Met a jours ta carte (nvidia)
Peut etre une surchauffe de la carte,(accumulation de poussiere,ventilateur de la carte HS,mauvaise circulation de l'air dans le pc,....)
Puisque tu utilise une carte independante,desactive dans le BIOS le chipset integré car il peut créer des conflicts avec ta carte.
0
Le problème est que j'utilise un HP encore sous garantie que me conseils tu pour nettoyer la carte sans que cela n'affecte ma garantie ? Car avec la garantie cela signifie surement de longs jours sans pourvoir utiliser mon pc et je cherche donc une solution même si comme ça sans forcément voire le problème il ne vous est pas simple de me répondre mais je vois que vous essayez qd meme et je vous en remercie.

Donc je suis allé sur le site de hp pour mettre les drivers de la carte a à jour et le problème persiste. Visiblement il ne me serais donc d'aucune utilité de formater le disque dur ? De toute façon la carte étant dépassée je comptais la changer prochainement mais je ne voudrais pas qu'il s'agisse d'autre chose je vais essayer de lancer un jeu via un disque dur externe peut etre que cela vous permettra d'y voire plus claire sur mon problème.
0