Quelle mémoire pour AsusTek P5Q SE

Au.re.li.en -  
 AKETH -
Bonjour,

J'ai acheté une carte mère Asustek P5Q SE et 2 barrette de 1Go de mémoire Corsair (Value Select DDR2 PC5300) où la boîte indique pour l'architecture 2x128MBx64. Mais sur la notice de la carte-mère c'est indiqué qu'elle ne prend pas en compte les mémoires à base de puces de 128 Mo.Mes barettes sont elles donc incompatibles? Quelles barettes choisir alors?

Merci pour toute l'aide éventuelle que vous m'apporterez

3 réponses

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119
 
Ne fait pas attention à ces données inutiles. Une barette mémoire se choisit selon trois critères par rapport à la carte mère :
- Le type : DDR, DDR2 ou DDR3.
- La rapidité (Mhz), maximum qu'accepte la carte mère, appellée PC6400, PC8500, PC10800...
- La quantité maximum de mémoire qu'accepte la CM. (rarement un pb sur les nouvelles CM)

La P5Q SE est en DDR2, elle va jusqu'au PC9600 et accepte 16Go de RAM. C'est dont ce type de mémoire qu'il te faut. Mais donne moi un budget et je te mettrai ce que tu peux avoir de mieux.
4
Hayabusa
 
oé il a raison, moi jai cette carte mere, elle et super... j'ai 4go ddr2 pc 6400 transdend bien pour une utilisation normale...

mais si tu veux overclocké mais zi un bon prix pour avoir de bon resultas...
0
Au.re.li.en
 
Et bien comme mémoire, j'ai celle-ci : Corsair (Value Select DDR2 PC5300).

Quand j'allume l'ordinateur le premier écran est rapide mais un message apparaît "erreur 8C00002, Mémoire..." et je n'ai pas le temps de lire le reste. Est-ce du à la mémoire au fait que je n'ai pas encore installé le driver de la carte graphique?

Merci pour votre aide
0
AKETH
 
Ne t inquiete pas pour ce message d erreur. j ai cette carte mere aussi, en fait elle dispose d une option pour demarrer en 5secondes windows et untiliser tout de suite des applis comme skype ou internet. donc si tu n a pas activé cette option c est normal qu il y ait ce message d erreur au demarrage..
Par contre quelqu un aurait il la liste des bes barrettes de ram en 1066MHz compatyible sur cette carte mere, j ai perdu le livret et je sais que toutes ne seront pas reconnus en 1066
0