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pimprenelle27
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lundi 10 décembre 2007
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8 octobre 2019
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1 mai 2009 à 11:43
1 mai 2009 à 11:43
Bonjour,
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Télécharge GenProc sur ton bureau
Double-clique sur GenProc.exe
et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.
Voir comment utiliser GenProc
Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner
Télécharge GenProc sur ton bureau
Double-clique sur GenProc.exe
et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.
Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.
Voir comment utiliser GenProc
Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )
pimprenelle27
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lundi 10 décembre 2007
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8 octobre 2019
2 502
2 mai 2009 à 11:24
2 mai 2009 à 11:24
ok très bine ce n'est pas fini, fais moi ceci maintenant :
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware
▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
▶ L'analyse peut durer un bon moment.....
▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
1 mai 2009 à 22:17
Dans CCleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout.
Etape 1/ Télécharge :
SmitfraudFix (S!Ri)
Double-clique sur le fichier "smitfraudfix.exe" et choisis l'option 1 ; il va lister tous les éléments nuisibles dans un rapport : poste le maintenant.
important Redémarre en mode sans échec comme indiqué ICI ; Choisis ta session courante *** jo *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[1]" sur ton bureau).
Etape 2/
Double-clique sur le fichier "SmitfraudFix.exe" et choisis l'option 2, réponds oui à tout et laisse-le procéder. Sauvegarde le rapport sur ton bureau.
Etape 3/
Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.
Etape 4/
Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du rapport rapport.txt situé sur le Bureau ;
- Un nouveau rapport HijackThis ;
- Un nouveau rapport GenProc ;
Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.
----------------------------------------------------------------------
Liste Ajout-Suppression de programmes - Arguments de la procédure
Sites officiels GenProc : alt-shift-return.org et GenProc.com
1 mai 2009 à 23:14
SmitFraudFix v2.414
Rapport fait à 22:47:23,98, 01/05/2009
Executé à partir de C:\Documents and Settings\jo\Bureau\T‚l‚chargements\SmitfraudFix
OS: Console - Windows Trust 3.0 (Service Pack 3: v5512) - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts
127.0.0.1 localhost
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix
S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix
GenericRenosFix by S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix
Agent.OMZ.Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{DF13B02C-4F22-43F4-8F4A-B8888E1CB1AE}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{DF13B02C-4F22-43F4-8F4A-B8888E1CB1AE}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{DF13B02C-4F22-43F4-8F4A-B8888E1CB1AE}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK.2
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
rapport genproc :
Rapport GenProc 2.532 [2] - 01/05/2009 à 22:52:49 - Windows Inconnu
GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :
# Etape 1/ Télécharge :
ToolsCleaner! http://pc-system.fr/ (A.Rothstein & Dj QUIOU) sur ton Bureau.
# Etape 2/
- Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport C:\TCleaner.txt
- Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
# Etape 3/
Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------
rapport hijack :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:51:47, on 01/05/2009
Platform: Windows XP SP3, v.5657 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20978)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\Program Files\RegFreeze\regfreeze.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\jo\Bureau\Téléchargements\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.8.7.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - Startup: RegFreeze.lnk = C:\Program Files\RegFreeze\regfreeze.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.8.7.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe