Probleme freeze help please

Ucho Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai depuis une semaine des problemes de freezes sur mon ordinateur.
Il y a environ 1 mois mon ordinateur est tombé en panne, à cause d'un virus vraisemblablement (fichiers endommagé dans system32). Apres l'avoir donné a un reparateur il me le ramene formaté.
Je me suis mis a installé quelques programmes et la les freezes ont commencé (je ne peux rien faire a part bougé la souris mais rien ne reagit et si je ne l'eteint pas mannuelement l'unité centrale se met a faire "BEEP") pourtant il n'y a aucune difference de materielle entre avant et apres qu'il me l'a réparé. Ce qui est inquiétant c'est que lorsqu'il s'eteint; je le rallume et la souris, le clavier sont hors tension et l'ecran ne detecte pas l'unité centrale alors qu'elle est en marche, il faut que je le reeteint, que je le debranche et rebranche et la ça marche mais il souvre une fenetre qui me dit "CMOS checksum bad et CMOS DATE set quelque chose comme ça et lorque ma session s'ouvre l'heure et la date reviennent toujours au 25 juillet 2005 a 00:00. Ces freezes surviennent de maniere aleatoire (plus frequemment lorsque je joues a counter strike source et que j'ai mumble activé en meme temps) mais il peut tres bien se freeze lorsque j'ai seulement internet explorer d'ouvert.
Je ne pense pas que ce soit un virus vu qu'il vient d'etre entierement formaté et j'ai fait plusieur recherche de virus (avec avast, avg, ad-aware).
Le disque dur est loin d'etre plein (meme pas 1/4 utilisé) et je l'ai défragmenté.
je l'ai ouvert et nettoyé tous les ventilateurs.
Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir, je pense que c'est un probleme materielle mais je ne sais pas comment savoir d'ou ça vient. Si vous avez des techniques pour savoir si ça vient de l'alim, carte mere, carte graphique, etc ... merci de m'en faire part.
config :
pentium 4 2,93 ghz
1go ddr2
nvidia 9600gt 512 m
carte mere acer
alim 300 watts
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Slt, ton PC a quel age ?
C'est peut-être la pile interne.....
Là il y a pas mal d'infos:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2811 blocage du pc ordinateur se bloque systeme gele freezes

@+
0
Ucho Messages postés 3 Statut Membre

mon pc date de 2005 et j'ai juste changé la carte graphique dessus

merci pour le lien
0
Utilisateur anonyme

Tu devrais demander au réparateur, drole de coincidence.....

Tu peux utiliser Hardware monitor pour contrôler les voltages :

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Laisse le tourner 1h puis vérifie les voltages minimums.
(il suffit de démarrer le programme, pas de test à lancer)

Codestuff starter peux t'aider aussi, il sert a desactiver les programmes non indispensables
qui se lancent au démarrage de Windaube, et qui parfois plante le PC.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Sinon, la fréquence de ton P4 est de 2.9Ghz c'est la fréquence d'orgine ?
0
babach07 Messages postés 139 Statut Membre 3

salut svp depuis 5 jours jai 1 pb avec ma clé usb quand je l'insere dans la machine je la détecte mais seulement en cliquant dessus on me demande dele formatté jais des données tres importantes dedans que faire svp^aider moi
0
Utilisateur anonyme

Ne pollue pas les posts des autres crée le tien, merci
0