Question achat pc portable
samytichadou
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais acheter un ordinateur portable pour travailler sur de la vidéo (montage, compositing...) avec des logiciels comme avid, after effect, 3ds max, maya... J'ai eu vent d'un "plan" pour un lg r310 neuf avec
- processeur intel core2duo p7350 2gh
- 4g ddr2 + 2g robson (???)
- 320 g DD en sata
- carte graphique ati gfx hd 3470 avec 256 v ram (???)
qui couterait 659euros, ce quii me parait peu cher par rapport au prix d'origine de l'ordi (1050euros minimum sur la plupart des sites de neuf et 850 en occasion).
Sachant que son écran ne fait que 13 pouces, je vais ajouter un écran 17 pouces en hdmi pour tout ce qui est applications graphiques et vidéos.
Je me demande donc si cette config sera suffisante pour faire tourner ces logiciels et si c'est réellement une bonne affaire, ne connaissant personne qui puisse me donner un avis sur les portables lg, je m'en remets à vous... AIDEZ MOI SVP....
amicalement
- processeur intel core2duo p7350 2gh
- 4g ddr2 + 2g robson (???)
- 320 g DD en sata
- carte graphique ati gfx hd 3470 avec 256 v ram (???)
qui couterait 659euros, ce quii me parait peu cher par rapport au prix d'origine de l'ordi (1050euros minimum sur la plupart des sites de neuf et 850 en occasion).
Sachant que son écran ne fait que 13 pouces, je vais ajouter un écran 17 pouces en hdmi pour tout ce qui est applications graphiques et vidéos.
Je me demande donc si cette config sera suffisante pour faire tourner ces logiciels et si c'est réellement une bonne affaire, ne connaissant personne qui puisse me donner un avis sur les portables lg, je m'en remets à vous... AIDEZ MOI SVP....
amicalement
A voir également:
- Question achat pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
pour un 13" c'est effectivement peu cher. mais as-tu vraiment besoin de cette taille ?
ça reste quand même une config modeste, 2 ghz c'est peu, enfin, je sais pas sur quoi tu travailles actuellement.
ça reste quand même une config modeste, 2 ghz c'est peu, enfin, je sais pas sur quoi tu travailles actuellement.
le processeur n'est pas mauvais dans l'absolu, mais dans les applis gourmandes il pourrait manquer de souffle. la carte graphique est de l'entrée de gamme. lg est plutôt nouveau sur le marché mais ils s'adressent particulièrement au marché pro donc pas d'inquiétudes.
pour être tranquille je te recommande de mettre dans les 800 euros pour un 15".
pour être tranquille je te recommande de mettre dans les 800 euros pour un 15".
qqun pr m'aider?