.exe a rencontré un problème et doit fermer

Résolu
bignag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bignag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'apprends le langage C en développant de petites applications en mode console.

Depuis que j'ai quitté le niveau "Hello World", tous mes programmes se plantent à l'exécution - je crois juste après avoir rencontré une instruction "scanf" - et je dois quitter.
Sur la zone d'exécution de l'écran de mon IDE (Code::Blocks ou CDev++), apparaît alors le message :
"Process terminated with status - 1073741819 (.. minutes, .. secondes).

Voilà pas de temps que je cherche un peu partout.
Quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ?
Par avance merci.
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Pourrais-tu poster ton code ? Et nous dire ce que tu as tapé pour provoquer l'erreur ?
Pour le code, n'oublie pas de l'encapsuler dans des balises "code" à droite du bouton "souligné".

Cdlt
0
bignag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Fiddy,

Merci de t'intéresser à mon malheur mais... heu... "Pour le code, n'oublie pas de l'encapsuler dans des balises "code" à droite du bouton "souligné", ça veut dire quoi ? Je débute, moi !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > bignag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là je te parle pas de programmation mais du site CCM. Au dessus de la fenêtre dans laquelle tu tapes ton message se trouve six boutons. Tu cliques le sur quatrième le plus à gauche. Une balise "code" va alors apparaître. Il te reste alors à copier ton code source entre ses deux balises.
0
bignag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK merci Fiddy, mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas (ça m'arrive de temps en temps...) :
au lieu d'écrire "scanf("%d", &variable ") ;", j'écrivais : "scanf("%d", variable "). Ca fait toute la différence.
Merci à toi et à tous ceux qui ont gambergé là-dessus.
0