Publication dans la presse suite accident

Fermé
pt'tit loup 08 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour à tous j'ai besoin d'aide,mon avocat étant absent j'ai pensé à ccm,voila,il y a 2 jours mon chien(b.allemand) a mordu une enfant qui jouait à la balle avec lui dans mon établissement(débit de boissons),la petite fille était avec ses parents qui étaient deja venus à plusieures reprises,de plus mon chien jusque la n'avait eu aucun souci et jouait avec d'autres enfants et clients qui,comme moi ont été affectés par ce drame,j'ai été trés choqué par cet acte,la petite a eu plusieurs points de suture,je suis frustré de ne pas avoir évité l'accident,bref,suite à ce drame j'ai été contacté par les autorités qui souhaitent prendre ma déposition et les suites à donner à cette affaire,je précise qu'ils ne m'ont pas encore entendu,comme si je n'avais pas eu mon lot de malheur la presse locale en a fait sa une(ce que je ne conteste pas),ce que je trouve injuste c'est le fait que la presse mentionne le nom de mon établissement,s'agissant d'un commerce je ne vous explique meme pas la publicité dans une petite ville,mon chien à été écarté,la victime et moi meme avons assez souffert de cet accident,n'est-ce pas suffisant?il m'est impossible de revenir en arriere,par contre ai-je un recours envers la presse pour avoir cité mon établissement dans ses lignes alors que je n'ai pas encore été entendu?il est réél que d'informer la population sur les risques et à la vigilance est objectif,mais pas en cassant un commerçant,cet accident peut arriver à tout le monde,merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

AkatsuKiller Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Normalement, la presse a presque tous les sauf si les informations mettent en cause la vie privée des personnes citées. Comme à la télévision les personnes qui ne souhaitent pas dévoiler leurs noms ou leurs visages.
IL en est de même pour le nom du magasin. Il faut se renseigner à ce sujet mais si l'article est déjà paru, je doute qu'il soit censuré.
Et le chien qu'a-t-il eu ?
0
pt'tit loup 08 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse,mon chien est mis à l'écart,dans ma cour en attendant la décision du proc,de plus je pense pas pouvoir garder mon chien car s'il récidive...et s'il reste dans la cour il va devenir fou,je courrais 10km par jour l'ete avec lui,c'est un chien terrible,il pété les plombs,nous aussi ça nous arrive ,merci encore
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0