Problème avec getdataback help svp [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009
-
 Adrien.R -
Bonjour,

Je viens de récupérer des fichiers d'un disque dur formaté sous vista avec
le logiciel Getdataback, mais une fois la récupération effectuée il m'est impossible d'ouvrir ces fichiers bien que ceux-ci comportent les mêmes noms et mêmes tailles.

Voici le message d'erreur pour un fichier image en jpeg ouvert avec la galerie de photos windows :

- la galerie de photo ne peut ouvrir cette image ou video.Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernieres mise a jour de la galerie de photo.

Il m'est également impossible de lire les fichiers musique en mp3, que ce soit sous Windows Media Player ou VLC. Le message d'erreur est :

- le fichier que vous essayer de lire comporte une extension (.mp3) qui ne concorde pas avec son format.La lecture du fichier risque de provoquer des résultats inattendus.Voulez-vous essayer de lire ce contenu dans le lecteur?

Si je réponds oui, le lecteur affiche alors :

- Le lecteur windows média ne peut pas lire le fichier.Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Connaissez-vous la solution pour ouvrir ces fichiers?

Merci d'avance.

7 réponses

hello edd69,

je ne peux pas grand chose pour toi vu que j'ai absolument le meme probleme que toi! en revanche, je compatie à 200%..peut etre que si on est 2 pour crier help on sera mieux entendu!
si par contre entre temps tu as trouvé une solution merci de patager, parce que la je suis au bout de mes capacités informatiques mais je garde espoir de retrouver mes fichiers sains et saufs...

aller courage et encore une fois: HELP!!!

merci à tous ceux qui auraient au moins un debut de reponse!!!
à+
Bonjour, j'espere que vous lirez ce message.
J'ai actuellement les meme pb de disque dur avec systeme de fichiers RAW (500 go) dont toute mes photos.
je peux les lire une par une avec getdataback mais je ne peux pas les copier.
si j'ai bien compris tu dispose d'une clé et j'aimerais savoir si tu pouvais éventuellement me la transmettre.
cordialement Adrien.R
Messages postés
4415
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
740
avez vous une version enregistrée ?
si c'est une version d'essai , cela montre qu'il fonctionne mais ne les récupèrent pas totalement

cerelog



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
bonjour cerelog,

Pour répondre à ta question, non, ce n'est pas une version d'essai que j'ai, mais bien une "version complete". et j'ai verifié l'etat général de vlc, windows media player, galerie de photo windows, etc... ils fonctionnent tres bien, donc le souci provient bel et bien de mes fichiers, mais d'ou exactement et comment y remedier??
Si tu as une idee, elle sera bienvenue!

merci!!!
Messages postés
4415
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
740
BONJOUR

une fois la recuperation obtenue dans le logiciel ( fichiers trouvés )
il faut sélectionner le dossier de destination et faire la récup des éléments dans ce dossier

ensuite vous pourrez les voir

cerelog



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
bonsoir cerelog,

c'est bien ce que je fais, une fois le fichier trouvé je le copie sur un dd externe et j'essaye de le lire et la...ben soit:
- "la galerie de photo ne peut ouvrir cette image ou video.Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernieres mise a jour de la galerie de photo" pour les JPEG, soit
- "Le lecteur windows média ne peut pas lire le fichier.Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier", pour les mp3 et wma. (je tiens à te preciser que coté codecs je suis bien équipée)

bref... si ces precisions peuvent t'aider à m'aider...d'avance MERCI
bonsoir,

toujours pas de nouvel indice pour m'aider à résoudre mon probleme? personne n'a eu le meme ou c'est un probleme sans solution????
Pfffff....j'espere vraiment de l'aide, svp!!

d'avance merci à tous!
>
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009

bonjour,

désolée, mais non, je n'ai pas trouvé de solution et je t'avoue que j'ai baissé les bras. Ça fait ch.... mais j'ai tout perdu et après quelques semaines de recherches j'ai fini par perdre espoir de retrouver quoi que ce soit.
Mais si toi de ton coté tu trouves quelque chose, n'hésites pas à partager ta trouvaille!

Bon courage et bon week end quand même.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
> meltops
salut tous le monde et bein j'ai trouver la solution je viens de recupere tous mes 90 go de donnees et seulement avec testdisk
laisser tomber getdataback je sais il recuperer la totalite mais il est impossible de la lire.

la prochaine fois je vais expliquer comment j'ai fait avec testdisk. maintenant je viens de rentrer du travail car je bos la nuit.
attention:
attendre et ne pas formater la partition non alloue
>
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009

Salut, j'ai exactement le mm prob qu'expliqué plus haut.
Comment as-tu solutionné ce prob?

Mrci d'avance.
> Mia
bonjour,

désolée de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai pas trouvé de solution au problème. en revanche j'ai pu récupérer mes fichiers photos grâce à picasa. et oui, j'avais envoyé pas mal de photo par mail et j'ai pu récupérer ces albums (seulement les photos qui avaient été envoyées...mais c'est mieux que rien.) En ce qui concerne les autres fichiers...rien. J'espère que tu trouveras une solution, personnellement depuis le mois d'avril que ça "traine", j'ai fini par abandonner.
bon courage.
++
>
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 31 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009

15 jours que je me faisait un sang d'encre après avoir perdu mes données ..... un disque de mon raid 0 est devenu disque non-raid avec photos logiciel film gosth etc DE PERDU ... et une peur bleu de faire la manipe qui efface tout définitivement.....alors achat d'un nouveau disque pour essayer de faire un sauvetage

- 1er acte de foie aller dans le bios et supprimé le strippe et recréer le raid 0 a l'identique ...(j'en ai encore des sueurs froides) d'autant qu'aucunes données ne sont réapparues!

- 1ere lueur d"espoir après avoir fait mouliné mon pc quelque heures avec "getdataback v4.0" il semble que mes données soient toujours là, mais impossible de copier les donnée sans enregistrer d'abord le logiciel, et je n'ai pas trouver de logiciel pour ouvrir l'image créée sans passer par getdata..... quand même 79 US Dollars ! en plus j'arrive sur se topic où il semble qu'il y ai quelques soucis même après achat de la licence.

- Et enfin le miracle a un nom !! : testdisk 2eme actes de foi car je déteste manipuler les données directement

- dénouement : téléchargement du soft entièrement gratuit un clic qui m'ouvre une application en mode console puis choix du disque a manipuler analyse il me retrouve les partition comme dans mes souvenirs réécriture du MBR redémarage et hop hop hop boum badaboum le tout est de retour en 5 minutes chronos !

J'ai vu toute la vie de mes disques dur défiller devant mes yeux mais récupération de 100% des données rest a testé si seven redémare.

Un grand merci
ok

Merci pour l'info.
V laisser tomber aussi.

Bonne fin de journée