Problème avec getdataback help svp

Résolu/Fermé
edd69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 13:34
 Adrien.R - 30 déc. 2009 à 00:04
Bonjour,

Je viens de récupérer des fichiers d'un disque dur formaté sous vista avec
le logiciel Getdataback, mais une fois la récupération effectuée il m'est impossible d'ouvrir ces fichiers bien que ceux-ci comportent les mêmes noms et mêmes tailles.

Voici le message d'erreur pour un fichier image en jpeg ouvert avec la galerie de photos windows :

- la galerie de photo ne peut ouvrir cette image ou video.Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernieres mise a jour de la galerie de photo.

Il m'est également impossible de lire les fichiers musique en mp3, que ce soit sous Windows Media Player ou VLC. Le message d'erreur est :

- le fichier que vous essayer de lire comporte une extension (.mp3) qui ne concorde pas avec son format.La lecture du fichier risque de provoquer des résultats inattendus.Voulez-vous essayer de lire ce contenu dans le lecteur?

Si je réponds oui, le lecteur affiche alors :

- Le lecteur windows média ne peut pas lire le fichier.Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Connaissez-vous la solution pour ouvrir ces fichiers?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

hello edd69,

je ne peux pas grand chose pour toi vu que j'ai absolument le meme probleme que toi! en revanche, je compatie à 200%..peut etre que si on est 2 pour crier help on sera mieux entendu!
si par contre entre temps tu as trouvé une solution merci de patager, parce que la je suis au bout de mes capacités informatiques mais je garde espoir de retrouver mes fichiers sains et saufs...

aller courage et encore une fois: HELP!!!

merci à tous ceux qui auraient au moins un debut de reponse!!!
à+
0
Bonjour, j'espere que vous lirez ce message.
J'ai actuellement les meme pb de disque dur avec systeme de fichiers RAW (500 go) dont toute mes photos.
je peux les lire une par une avec getdataback mais je ne peux pas les copier.
si j'ai bien compris tu dispose d'une clé et j'aimerais savoir si tu pouvais éventuellement me la transmettre.
cordialement Adrien.R
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
28 mai 2009 à 20:33
avez vous une version enregistrée ?
si c'est une version d'essai , cela montre qu'il fonctionne mais ne les récupèrent pas totalement

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
bonjour cerelog,

Pour répondre à ta question, non, ce n'est pas une version d'essai que j'ai, mais bien une "version complete". et j'ai verifié l'etat général de vlc, windows media player, galerie de photo windows, etc... ils fonctionnent tres bien, donc le souci provient bel et bien de mes fichiers, mais d'ou exactement et comment y remedier??
Si tu as une idee, elle sera bienvenue!

merci!!!
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
29 mai 2009 à 13:40
BONJOUR

une fois la recuperation obtenue dans le logiciel ( fichiers trouvés )
il faut sélectionner le dossier de destination et faire la récup des éléments dans ce dossier

ensuite vous pourrez les voir

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir cerelog,

c'est bien ce que je fais, une fois le fichier trouvé je le copie sur un dd externe et j'essaye de le lire et la...ben soit:
- "la galerie de photo ne peut ouvrir cette image ou video.Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernieres mise a jour de la galerie de photo" pour les JPEG, soit
- "Le lecteur windows média ne peut pas lire le fichier.Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier", pour les mp3 et wma. (je tiens à te preciser que coté codecs je suis bien équipée)

bref... si ces precisions peuvent t'aider à m'aider...d'avance MERCI
0
bonsoir,

toujours pas de nouvel indice pour m'aider à résoudre mon probleme? personne n'a eu le meme ou c'est un probleme sans solution????
Pfffff....j'espere vraiment de l'aide, svp!!

d'avance merci à tous!
0
sentanza Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
1 août 2009 à 20:57
a tu trouver la solution pour lire tes fichiers car je suis dans le meme petrin
si oui repond moi plz voila mon hotmail khlifiahmed@hotmail.com
0
meltops > sentanza Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
2 août 2009 à 11:32
bonjour,

désolée, mais non, je n'ai pas trouvé de solution et je t'avoue que j'ai baissé les bras. Ça fait ch.... mais j'ai tout perdu et après quelques semaines de recherches j'ai fini par perdre espoir de retrouver quoi que ce soit.
Mais si toi de ton coté tu trouves quelque chose, n'hésites pas à partager ta trouvaille!

Bon courage et bon week end quand même.
0
sentanza Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 > meltops
3 août 2009 à 07:10
salut tous le monde et bein j'ai trouver la solution je viens de recupere tous mes 90 go de donnees et seulement avec testdisk
laisser tomber getdataback je sais il recuperer la totalite mais il est impossible de la lire.

la prochaine fois je vais expliquer comment j'ai fait avec testdisk. maintenant je viens de rentrer du travail car je bos la nuit.
attention:
attendre et ne pas formater la partition non alloue
0
Mia > sentanza Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
22 oct. 2009 à 14:37
Salut, j'ai exactement le mm prob qu'expliqué plus haut.
Comment as-tu solutionné ce prob?

Mrci d'avance.
0
meltops > Mia
22 oct. 2009 à 15:30
bonjour,

désolée de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai pas trouvé de solution au problème. en revanche j'ai pu récupérer mes fichiers photos grâce à picasa. et oui, j'avais envoyé pas mal de photo par mail et j'ai pu récupérer ces albums (seulement les photos qui avaient été envoyées...mais c'est mieux que rien.) En ce qui concerne les autres fichiers...rien. J'espère que tu trouveras une solution, personnellement depuis le mois d'avril que ça "traine", j'ai fini par abandonner.
bon courage.
++
0
ok

Merci pour l'info.
V laisser tomber aussi.

Bonne fin de journée
0