Usb / Freebox

Fermé
Duk - 8 janv. 2005 à 16:59
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 9 janv. 2005 à 11:08
Bonjour les As !
Voilà : 2 Pc en réseau éthernet, l'un en wifi avec la freebox; je n'arrive pas à connecter le second avec la freebox par usb (je sais que la solution passerait par un routeur : mais le second pc ne m'appartient pas, je ne vais pas le garder encore longtemps, et ne vos pas l'intéret d'investir dans un routeur pour quelques jours, si un solution moins onéreuse existe).
Merci, et bonne année !
A voir également:

1 réponse

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
9 janv. 2005 à 11:08
Réseau = Ethernet (et pas usb)
le messaque qui suit peut vous aider mais contrairement aux indications la freebox est 192.168.0.254
le module WiFi
192.168.0.253
indiquer sur chaque PC via LAN supprimer partage internet et activer le routeur de la Freebox
passerele
192.168.0.254
masque
255.255.255.0

André ON4HU

---------------------------------------------------------------------------
Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André
0