Comment créer une disquette boot ss dos

martine et chantal Messages postés 517 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerai installer windows 98 sur un vieux pc mais problème sur la dernière étape :
"mémoire insuffisante pour initialiser windows"
j'ai lu qq part qu'il me faut une disquette boot (je ne l'ai pas)
comment créer une disquette boot sans pouvoir accéder à windows ?

MERCI DE M'AIDER !!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir martine et chantal
Tu as tout ce qu'il te faut ici: http://poloastucien.free.fr/les_diskt.html
A+
0
martine et chantal Messages postés 517 Statut Membre 4

Merci beaucoup. Qq1 m'a conseillé de télécharger la disquette plus : chose que j'ai fait.
mais pb : lors de l'écriture sur la disquette on me signal :
"Erreur piste 0, face 0 .Erreur lecture"
Ca vient du fichier ou de ma disquette ?
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Bonsoir martineetchantal,
tu devrais prendre la peine d'aller voir le site que lacharpente te suggère,le vieux polo est très intéressant à, connaitre visionne aussi son site, il a créé beaucoup d'astuces.
a+
0

ok poloastucien est une mine d'or. Respect pour son créateur. j'ai trouvé le fichier que je cherchai (Disquette de démarrage windows 98 SE)
mais la même chose se produit pendant ou après le formatage de la disquette : "erreur piste 0 ..."
c'est peut-être ma disquette qui est erronée ??
??
0

tu formates ta disquette avant d'installer le fichier?
0

en fait lorsque je lance le fichier il me demande automatiquement de formater car la disquette n'est pas vierge.
(c'est une disquette d'install d'une vielle imprimante cassée)
et c'est à partir de 1% d'évolution que ça foire. "erreur piste 0, face 0 erreur lecture"
0

vérifie que ta disquette n'est pas protégée(la petite plaque où il y a une ouverture au bas de ta disquette, l'ouverture doit être en haut)après avoir mis ta disquette dans le pc,tu vas dans le poste de travail, tu fais un clic droit sur la disquette et tu formates.
a+
0

j'ai du le faire tt à l'heur car windows m'a prévenu "disquette protégée"
ma disquette est donc prête à l'écriture.
j'arrive à faire un formatage rapide avec windows mais un formatage tt court ça plante : "windows n'a pas réussi à formater".

heu... là j'essai "créer une disquette de démarrage MS-DOS" juste pour voir et ça marche.
mais bon ça c'est pour un boot XP...
comprend pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie une autre disquette.
0

bon... je crois que t'as trouvé la réponse avec 4 mots "essai une autre disquette"
en fait le formatage se déroule parfaitement avec la nouvelle disquette mais même soucis ou presque lorsue je lance le fichier "crétion disquette windows98se"....cette fois ci un peu plus loin genre à 13%.
j'en conclu donc que mais vieilles disquettes du garage sont périmé par le temps.
demain j'achèterai des diquettes vierges et neuves !

merci mec !

je te pose une autre question au cas où.
à la base ce que je cherche à faire c'est remettre un vieux pc en route; en gros j'install windows 98 mais
à la dernière étape on me dis :
"mémoire insuffisante pour initialiser windows.....bla bla bla"
j'ai lu qq part que je devais tenter avec une disquette de démarrage 98 d'où ma première question.
aurais-tu un autre avis ?
0

sais-tu combien il y a de mémoire sur ton vieux pc?
0

quand tu dis mémoir tu parles de barettes ou du disk.
dans tt les cas le disk (20giga) et pour la mémoire virtuell pas de soucis normalement car je branche le disk sur mon pc perso pour faire la manip. donc avec mon pc 2X500 ram
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

Ton pc ne permet pas le mode de démarrage sur CDROM que tu veux démarrer sur une disquette avec prise en charge lecteur cdrom ?

Si c'est le cas essaye de créer cette disquette depuis un autre poste car il me semble que ton lecteur de disquette a un problème.

Sur mon site tu trouvera une disquette et des explications > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0