Légalité de la réinstallation de Word sur nou
Armand Jamot
-
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail , nous allons avoir de nouveaux ordi. Je voudrais savoir si il est légal d'installer Word (la même version) à partir des licences possédées pour les anciens ordi.
A tout hasard: la même question pour du Windows XP pro OEM (là c'est certainement non)
AJ
Dans le cadre de mon travail , nous allons avoir de nouveaux ordi. Je voudrais savoir si il est légal d'installer Word (la même version) à partir des licences possédées pour les anciens ordi.
A tout hasard: la même question pour du Windows XP pro OEM (là c'est certainement non)
AJ
A voir également:
- Légalité de la réinstallation de Word sur nou
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Légal, légal...
la réinstallation se dit légal quand, sur ta " notice " est précisé un nombre X de Pc sur lesquels tu peux installer Word !
la réinstallation se dit légal quand, sur ta " notice " est précisé un nombre X de Pc sur lesquels tu peux installer Word !
Franchement, je ne pense par car Word, est issue du travail Mircrosft, qui comme tout le monde le sait est très protectrice de ses enfants ( terme au sens figuré ) ! Donc je pense ( à confirmer ) que la légalité s'arrête lors de la réutilisation de la clef Cd de Word !
Non, si c'est une licence OEM car elle est liée à l'ordinateur et ne peut être transposée :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer#Cas_particulier_des_logiciels
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer#Cas_particulier_des_logiciels
Je ne compte pas (bien sûr) multiplier n fois une installation.
Mais est ce que nous sommes "propriétaire" (ou autorisé pour ) d'une installation, une seule, que que soit l'ordi?
Autre façon de le dire, j'ai un ordi avec Word, je le détruis. J'achète un nouvel ordi, 4 ans apres. Puis je réinstaller Word si j'ai encore le CD et la facture?
AJ