Fermetures intempestives open office 3

marieflo -  
 marieflo -
Bonjour,

Je refais un post au bon endroit car j'avais posté sur le forum de windows.

Il y a quelques semaines j'ai commencé à travailler avec open office plutot que microsoft office. Seulement, open office 3, que j'ai téléchargé sur le site officiel plante régulièrement. Je m'explique : soit je ferme un fichier en passant soit par la case de fermeture en haut à droite, soit via fichier -quitter, soit je travaille tranquillement et celui-ci décide de se fermer tout seul, ce qui est plus rare mais je dirais que ça arrive après quelques heures de travail. Pour être plus claire, quand je ferme un fichier celui-ci ne propose pas d'enregistrer et les autres se ferment aussi, tout open office se ferme intempestivement.

Alors il se ferme, et puis il indique qu'il faut récupérer les fichiers et me propose de les récupérer et après quand je l'ai fait, il me propose d'envoyer un rapport d'erreur.

J'ai windows XP service pack 3, 2 go de ram, ... bref à ce point de vue là tout semble aller bien. Je ne comprends pas du tout pourquoi un tel problème, tout le reste de l'application fonctionne bien. C'est particulièrement pénible d'autant que tous les fichiers ne sont pas toujours récupérés et que je passe du temps à rouvrir le tout après fermeture.... (j'utilise plusieurs fichiers en alternance... comment bosser autrement ?!) et j'ai des fichiers très lourds (je ne peux pas faire autrement c'est pour un volume à publier donc pour la table des matières c'est le meilleur moyen)

J'ai déjà essayé de résoudre le problème en le désinstallant via le panneau de configuration et puis en le réinstallant toujours sur le site officiel d'open office... visiblement ça n'a servi à rien.

Alors j'avais déjà posté et on (dubcek) m'a répondu ceci :
Hello
j'essayerais de
- désinstaller OO
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data
- renommer OpenOffice.org en XXXOpenOffice.org
- réinstaller OO

Et c'est ce que j'ai fait. Malheureusement si hier tout semblait aller mieux, aujourd'hui, rebelote, même problème. Ce que je trouve bizarre c'est que je semble être la seule à avoir ce problème avec office.

C'est assez urgent, je bosse à un mémoire donc chaque heure compte. Merci.

Marieflo.
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Lisez ce fil : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic75.html
2e message

Dire que c'est urgent ne fait pas aller les choses plus vite. Ici tout est urgent et les gens répondent quand ils en ont envie ou le temps.
0
marieflo

Je m'en doute bien, désolée de l'avoir dit...
0