Limiter mon processeur a une frequence voulu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,
J'ai un processeur AMD Athlon 64X2 cadencée a 3.2 GHZ et ubne carte mère ASUS M3N78-EH.
Mon ordinateur saccade quand j'utilise un jeux et l' UC monte a 100 %.
Alors j'ai modifié les paramètre du niveu de batterie et j'ai mis niveau de batterie maximale. Mainteant mon processeur tourne juste a ce qu'il faut. Exemple un jeux qui demande 1.2 GHZ le PC tournera a 2.2GHZ. La tant qu'il ne tourne pas a 3.2 GHZ pas de saccade tout va bien. Mais quand un jeux demande un peut plus mon processeur va tourner a 3.2 GHZ et va saccader alors j'aimerai le limiter a 3.0 GHZ mais comment faire.
Merci de votre aide

7 réponses

la frequence et le taux d'utilisation (UC)...c'est deux choses differente !!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 095
en fait, la fréquence s'adapte a la quantité de calculs demandés par tes programmes

si ton proc monte a 3.2 Ghz, c'est que les logiciels ont besoin de calculer plein de choses. et il est a 100% parce que ton processeur est pas capable de gérer autant de travail.
si tu le limitais à 3 Ghz, ce serait pire!!!! il aurai autant de travail, mais pourrais en faire moins a la fois, et donc ramerai plus

Sur le PC de mon père qui est bien moins puissant les jeux marche.
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 095
alors il y a un autre problème, masi limiter la vitesse du processeur n'arrangera rien. Ton processeur, il aimerai bien aller meme au dessus des 3.2 Ghz, pour faire tout ce que tu lui demande, mais il est pas fait pour. donc il travaille le plus vite qu'il peut, et c'est pas sa faute si il a trop de travail

quand tu dis que le processeur de ton pere est moins puissant: attention, la vitesse du processeur ne fait pas tout! (moi j'ai un P4E 3Ghz, je pense qu'il se fait battre a plat de coutures par un dualcore actuel, et de fréquence moins élevée)

Merci de vos réponse je pense que je investir dans un nouveau processeur comme c'est bientot mon anniverssaire. :)
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 095
fais aussi u bon nétoyage du pc pour virer les applications dont tu ne te sert pas (utilises CCleaner, spybot, hijackthis)
bonjour,
quelqu'un connait quand même un utilitaire permettent de réduire la quantité de ressources nécessaire à un processus ? (même si cela réduira les performances... mais ce n'est pas un problème)
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 095
réduire les ressources necessaires à un processus, ou attribuées à un processus ...
necessaire: c'est pas possible, il en a besoin ....
en revanche, attribuées, meme si je n'ai pas la solution, je pense que ca doit être possible. Je te file un lien concernant des gestionnaires de taches alternatifs pour windows, il y a peut etre des trucs interessant dedan.

http://www.infos-du-net.com/actualite/16951-gestionnaire-taches.html#xtor=RSS-201