VMware connexion réseaux
dragoth
-
dragoth -
dragoth -
Bonjour,
Apres avoir intallé VMWare server, sur ma machine hôtes (Debian), puis deux machines virtuelles en OpenBSD, je me retrouve avec le problème suivant, je n'arrive pas à me connecter au réseau de l'entreprise avec.
J'ai 6 cartes réseaux
2 pour la partie hôte
4 pour la partie virtuelle.
L'openBSD est configuré (netmask, IP, broadcast), mais je n'arrive pas à faire un ping de la passerelle.
Sur la machine hôte : l'interface que j'utilise pour ma machine virtuelle est la eth2.
Network adapter 1 Bridge (3)
Mon interface sur OpenBSD est vic0 -> configuré
J'ai vu qu'il y avait une association de mes bridges créés avec des VMnets en l'occurence la 3 pour moi.
Dois-je configurer les VMnets (si oui, à quel endroit)
PS: ma machine hôte accède au réseau sans problème.
Apres avoir intallé VMWare server, sur ma machine hôtes (Debian), puis deux machines virtuelles en OpenBSD, je me retrouve avec le problème suivant, je n'arrive pas à me connecter au réseau de l'entreprise avec.
J'ai 6 cartes réseaux
2 pour la partie hôte
4 pour la partie virtuelle.
L'openBSD est configuré (netmask, IP, broadcast), mais je n'arrive pas à faire un ping de la passerelle.
Sur la machine hôte : l'interface que j'utilise pour ma machine virtuelle est la eth2.
Network adapter 1 Bridge (3)
Mon interface sur OpenBSD est vic0 -> configuré
J'ai vu qu'il y avait une association de mes bridges créés avec des VMnets en l'occurence la 3 pour moi.
Dois-je configurer les VMnets (si oui, à quel endroit)
PS: ma machine hôte accède au réseau sans problème.
A voir également:
- VMware connexion réseaux
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
1 réponse
Bonjour,
Lorsque tu configure tes machines virtuelles en bridge, elles sont ajoutées sur le réseau et ont une adresse IP propre. Je pense qu'il faut donc voir du coté de ton réseau entreprise si tes machines sont déclarées.
Sinon, j'ai eu le cas avec VMWare workstation mais je ne sais pas si ce bug existe aussi avec server, il suffit de désactiver la carte réseau puis de la réactiver.
Si cela ne marche pas, essaie de tester si cela fonctionne en NAT.
Cordialement,
Lorsque tu configure tes machines virtuelles en bridge, elles sont ajoutées sur le réseau et ont une adresse IP propre. Je pense qu'il faut donc voir du coté de ton réseau entreprise si tes machines sont déclarées.
Sinon, j'ai eu le cas avec VMWare workstation mais je ne sais pas si ce bug existe aussi avec server, il suffit de désactiver la carte réseau puis de la réactiver.
Si cela ne marche pas, essaie de tester si cela fonctionne en NAT.
Cordialement,
dragoth
OK, merci, je vais regarder ça, je déposerais ici, si ça marche.