Licences des logiciels libres [GNU, CC ...]
Dobby78
Messages postés
1240
Statut
Contributeur
-
Dobby78 Messages postés 1240 Statut Contributeur -
Dobby78 Messages postés 1240 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est le bon forum pour ce sujet, mais je ne voyais pas trop ou le mettre ailleurs (peut-être droit/liberté?).
Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien que l'on m'éclaircisse un petit peu sur certains points.
En effet, après avoir visité les sites web des licences GNU, Creative Commons et Open Source et d'autres sites, et lu leurs différentes utilisations possibles, je souhaiterai savoir les grandes différences entre ces trois types de licences.
Pour l'instant, je sais que seul l'open source autorise le libre accès au code source et pas les deux autres.
Après, pour moi je ne vois que des différences minimes...
Pouvez-vous m'éclairer de vos lanternes chers CCMistes ?
Merci.
Je ne sais pas trop si c'est le bon forum pour ce sujet, mais je ne voyais pas trop ou le mettre ailleurs (peut-être droit/liberté?).
Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien que l'on m'éclaircisse un petit peu sur certains points.
En effet, après avoir visité les sites web des licences GNU, Creative Commons et Open Source et d'autres sites, et lu leurs différentes utilisations possibles, je souhaiterai savoir les grandes différences entre ces trois types de licences.
Pour l'instant, je sais que seul l'open source autorise le libre accès au code source et pas les deux autres.
Après, pour moi je ne vois que des différences minimes...
Pouvez-vous m'éclairer de vos lanternes chers CCMistes ?
Merci.
A voir également:
- Licences des logiciels libres [GNU, CC ...]
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Gnu octave - Télécharger - Édition & Programmation
- Gnu grub version 2.06 ✓ - Forum Linux / Unix
- Images libres de droit - Guide
- Cc cleaner - Télécharger - Nettoyage