CG: 1Go DDr3 ou 512 DDr5

iofieldy Messages postés 235 Statut Membre -  
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,

bah voila ma question est dans le titre.

je sais qu'il vaut mieux prendre du 512DDR3 que du 1Go DDr2.....mais la la donne change.....

la sortit récente des chipset 4770 de chez radeon effleure ma curiosité.....

lequelle vaut plus le coup?

5 réponses

smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre 78

Ben faut voir ta carte mere supporte laquelle des deux?
0
iofieldy Messages postés 235 Statut Membre 3

c'est pas forcement pour moi.....enfin si mais c'est pour plutard quand je changerai de configuration, donc de carte mere et je sais pas encore laquelle je prendrai....

mais elle sont toute les 2 en PCI-E 2.0 donc ca change pas trop....

c'est juste de la curiosité....Savoir laquelle serai la plus performante....
0
smm93140 Messages postés 1296 Statut Membre 78

Chez pas désolé
0
Utilisateur anonyme

salut!

comme c'est de la mémoire vidéo, tu peux mettre les deux sur n'importe quel carte mère possédant un port PCI-Express...

la 512DDR3 est plus rapide, et je te la conseille =)

(et très bon choix que de prendre la HD 4770, pour moins de 100€ avoir presque les perfs de la HD 4850 vendue a 120€, chapeau !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Aucune différence^^ Si tu regardes les chiffres chez ATI ou AMD sont toujours énormes, comme la fréquence des processeurs, ou le BUS, ou la mémoire des cartes graphiques, mais pourtant, les performances restent au niveau de celles d'intel.. En gros du GDDR5 de ATI ça équivaut à du GDDR3 de Nvidia, je dis bien en gros, c'est au niveau performance, au niveau architecture c'est different..
Et la question du 512mo et 1go, c'est autre chose, le 1go c'est plutot pour les écrans supérieurs au 22" à peu près, en dessous c'est pas la peine d'avoir autant de mémoire, c'est mieux que 512 bien sur, mais pas indispensable ;)
0