Problème avec mon lecteur/ Graveur DVD

Aurélien47 Messages postés 104 Statut Membre -  
Aurélien47 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir, j'ai un problème situé au niveau de mon lecteur, c'est un Graveur DVD Samsung 22X SATA Noir, lorsque j'insère un CD DVD tels qu'il soit, il y à un bug, par exemple un jeu assez récent qui demande une bonne configuration (CD de jeu sous forme DVD) et le jeu ne fonctionne plus, comme si le lecteur ne voulais pas le lire, pareil pour un CD qu'un ami ma passé où il m'avait gravé des chose et mon lecteur ne détecte rien, et pareil si j'éssai de graver sur un CD-DVD(-R/-RW/....) la gravure a lieu d'après le logiciel mais à la fin du temps, rien ne se trouve sur le CD, et lorsque je tente d'ouvrir un CD-DVD, mon PC réagit de cette manière, il ce met à laguer et lorsque je le ferme cela m'ouvre un cadre m'indiquant "fin du programme" car soit disant "Ce programme ne répond pas", mais si j'attends longtemps le CD s'ouvre mais aucune mémoire n'est détecté, pourtant j'arrive à jouer sur d'autre jeux mais ce sont juste des CD-Rom ou alors juste utiliser des CD simple.

Savez vous d'où peux provenir ce problème?

Désolé si ce sujet ne doit pas ce trouvé ici, mais j'ai pas trouver d'emplacement plus correct.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

As tu essayé de mettre à jours le pilote de ton lecteur?

Ou tout simplement de le désinstaller (depuis le gestionnaire de périphérique), de redémarrer, et de laisser windows te l'installer?
0
Aurélien47 Messages postés 104 Statut Membre 29

Je n'ai rien fait de tout cela, mais il existe des mises à jours de pilotes?
Il ne faut pas plutôt en réinstaller un plus récent?

Savez vous où l'on trouve ce genre de pilotes?
0
Utilisateur anonyme

Va ici, fais le scan de ta config, et mets a jours tous les pilotes qu'il te propose à y être mais penses à décocher les pilotes béta.
0

Bizarrement, lors de là détection de ma configuration, le lecteur n'apparaît pas :

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 coeurs)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5Q Rev 1.xx

Mémoire
3070 Mo (2 barettes)

Disque dur
SAMSUNG HD753LJ (698.63 Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok fais démarrer
Exécuter
Tapes diskmgt.msc
Regarde dans le gestionnaire de périphérique au lecteur et fais clik droit mettre a jours.
Si sa ne marche pas fais clik droit désinstaller, redémarre et laisse windows le réinstaller.
0

heuuuuu....... seulement en tapant "diskmgt.msc" un cadre d'érreur s'ouvre et me dit :

"Windows ne trouve pas 'diskmgt.msc'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et éssayez à nouveau.
Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher"
0
Utilisateur anonyme

Oups j'ai oublié une lettre, diskmgmt.msc
0

J'ai donc désinstaller le pilote et au redémarrage du pc il est de nouveau détecté, seulement cela ne change rien dans le mauvais fonctionnement du lecteur DVD-RAM.
0
Utilisateur anonyme

Alors je pense à un lecteur défectueux =$
0

erf........
0
Utilisateur anonyme

Tu peux toujours l'essayer sur un autre pc pour confirmer ou pas.
0

Ok je vais essayer.
0

Bonjour, alors depuis le temps je suis allé voir un expert là où on me l'avait vendu, et il s'avère que mon Graveur fonctionne très bien, d'après la personne çà viendrai de mon ordinateur, il à conseiller de reparamétrer Windows pour que mon Graveur refonctionne.
Savez vous ce que je suis censé faire?
0