Brancher 2 PC sur une box

quiche_en_info -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai 2 PC, un fixe, un portable et un NeufBox (la vieille, sans wifi).
Le PC fixe se trouve dans le salon avec la box et le décodeur tv et le portable est dans mon atelier. Entre le salon et l'atelier se trouve la cuisine (qui n'a rien à voir dans l'histoire c'est juste pour situer).
La question est (roulement de tambour):
Comment je peux avoir internet sur le portable?

Merci d'avance.

a+
A voir également:

3 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Bonjour
Tu peux utiliser le cpl (courant porteur en ligne)
qui utilise le réseau electrique pour transferer des informations. un couple d'adaptateur cpl coute environ 50€
ou alors tu investit dans quelque goulotte des prise rj45 du câble et un peu de temp.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Sinon ta neuf box (je ne sais le modèle ) a peut être un emplacement pci card, dans ce cas tu peux acheter une carte pci et la mettre dans la box.
0
quiche_en_info

Alors... pour le courant porteur, je n'ai qu'un port ethernet sur ma box.
et pour la carte PCI, c'est quoi? :)
0
alex > quiche_en_info

Je pense que tu peux connecter un petit hub ethernet afin de disposer de plusieurs ports.

Mais au final, ne serait-ce pas moins cher de racheter une neuf box dernière génération ? Parce que si tu en as pour 50 euros de câble, de switch, de CPL etc, autant aller acheter une box en magasin, qu'en penses-tu ?
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152 > quiche_en_info

Je suppose que c'est une trio 3d ta box?
Il faut trouver la carte PCMCIA que vendait N9uf à l'époque.
Voir ebay
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

voici un type de carte wi-fi pour la neuf box
http://cgi.ebay.fr/Extension-Wifi-pour-neufbox-TRIO3-C-et-D_W0QQitemZ260394074779QQcmdZViewItemQQimsxZ20090416?IMSfp=TL090416126001r11019
0