Zoranne
Messages postés95Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2005
-
7 janv. 2005 à 15:32
SomeOne -
8 janv. 2005 à 19:15
Je comprend pas pourquoi alors voila j'ai une page d'inscription en htm et une autre en php, qu'en on rempli (ou pas d'ailleurs) voici le message d'erreur :
//debut code php '.mysql_error()); //on affiche le résultat pour le visiteur echo 'ca marche'; mysql_close(); echo " Retour à l'ouverture de la session "; } } else{ echo "remplir les champs !!!"; include('inscription.htm'); } ?>
Voici ma page sincrire.php
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";
// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($email) OR empty($titre) OR empty($url))
{
echo '<font color="red">Attention, seul le champs <b>ICQ</b> peut rester vide !</font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(id, nom, prenom,email, icq, titre, url) VALUES('','$nom','$prenom','$email','$icq','$titre','$url')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.