Mettre un dvd sur un disque dure externe
thierry83190
-
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà je désire mettre mes DVD sur mon disque dure externe, le problème que je rencontre c'est une fois sur mon disque dure mon fichier est divisé en plusieurs autres fichiers
et je n'arrive pas a lire mes fichiers en un seul et unique fichier
il y a du video ts et audio ts mais pas le film complet
connaissez vous le procéder pour mettre ça en un seul film je compte mettre tous mes dvd sur un disque externe sa prend moins de place
j'ai dvd shrink, nero et dvd decrypter pour info
merci de votre aide
voilà je désire mettre mes DVD sur mon disque dure externe, le problème que je rencontre c'est une fois sur mon disque dure mon fichier est divisé en plusieurs autres fichiers
et je n'arrive pas a lire mes fichiers en un seul et unique fichier
il y a du video ts et audio ts mais pas le film complet
connaissez vous le procéder pour mettre ça en un seul film je compte mettre tous mes dvd sur un disque externe sa prend moins de place
j'ai dvd shrink, nero et dvd decrypter pour info
merci de votre aide
A voir également:
- Mettre un dvd sur un disque dure externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
Oui, mais note que ca prends du temps.
Télécharge DVD shrink:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9608-0-dvdshrink.html
Tu met ton DVD dans ton lecteur et tu ouvre shrink.
La tu fais "Edition, préférences, et dans l'onglet "fichiers obtenus" tu désactive la case "Découper les fichiers..."
Enfin, ou tu fais "remanier", et à ce moment tu sélectionne juste le film central. Note que si il n'est pas dans la bonne langue, tu fais un clic droit sur la fenêtre de prévisualisation et tu changes la langue.
Sinon, tu fais "Ouvrir DVD", et ca roule tout seul.
Tu va avoir plusiquers fichier sur ton bureau, mais pas de panique: c'est juste les films d'intro, donc la pub et les trucs du genre "Paramount".
Il va alors te rester un gros fichier de 4,5 GO a peu près. Il n'a pas de nom spécial, mais tu le Lis avec VLC, et tu vois si c'est le bon. Il sera alors en VOB.
Ensuite, télécharge "DivX converter"
https://www.clubic.com/telecharger-fiche205182-divx-converter.html
Une fois installé, tu l'ouvre, tu dépalce ton fichier dedans et tuclique sur le format que tu souhaite. pour le Pc, je conseille "Home Theater".
Tu le laisse faire (Ca va être très long), et ue fois qu'il a fini tu clique sur "visualiser les fichier".
Et normalement, il va etre compressé, sous format DIvX.
Note que si tu le veux en AVI, il existe des tas de logiciels de conversion.
Cordialement, TLK.
Si tu as d'autres question(s)...
Cordialement, TLK.
Télécharge DVD shrink:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9608-0-dvdshrink.html
Tu met ton DVD dans ton lecteur et tu ouvre shrink.
La tu fais "Edition, préférences, et dans l'onglet "fichiers obtenus" tu désactive la case "Découper les fichiers..."
Enfin, ou tu fais "remanier", et à ce moment tu sélectionne juste le film central. Note que si il n'est pas dans la bonne langue, tu fais un clic droit sur la fenêtre de prévisualisation et tu changes la langue.
Sinon, tu fais "Ouvrir DVD", et ca roule tout seul.
Tu va avoir plusiquers fichier sur ton bureau, mais pas de panique: c'est juste les films d'intro, donc la pub et les trucs du genre "Paramount".
Il va alors te rester un gros fichier de 4,5 GO a peu près. Il n'a pas de nom spécial, mais tu le Lis avec VLC, et tu vois si c'est le bon. Il sera alors en VOB.
Ensuite, télécharge "DivX converter"
https://www.clubic.com/telecharger-fiche205182-divx-converter.html
Une fois installé, tu l'ouvre, tu dépalce ton fichier dedans et tuclique sur le format que tu souhaite. pour le Pc, je conseille "Home Theater".
Tu le laisse faire (Ca va être très long), et ue fois qu'il a fini tu clique sur "visualiser les fichier".
Et normalement, il va etre compressé, sous format DIvX.
Note que si tu le veux en AVI, il existe des tas de logiciels de conversion.
Cordialement, TLK.
Si tu as d'autres question(s)...
Cordialement, TLK.
la structure d'un dvd videos est constitué de plusieur fichier (ifo, vob...) ! pour l'avoir en un seul fichier, il te faut l'encoder dans un autre format, genre xvid, divx, mpg...
ok
bon ça ma l'air pas si simple que ça mais je vais tenter
je suis obliger de lire avec vlc?
sinon grand merci pour vos réponses très rapide
bon ça ma l'air pas si simple que ça mais je vais tenter
je suis obliger de lire avec vlc?
sinon grand merci pour vos réponses très rapide
Bah vaut mieux quoi, parce que je sais pas si ca fonctionne avec d'autre (j'ai jamais essayé)
Cordialement, TLK.
Cordialement, TLK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis obligé de le reconvertir en divx car je voulais justement le garder en qualité DVD j'ai peur de predre de la résoluition si je met ça en divx
merci
merci
ben j'ai pas beaucoup de film et mon disque dur externe fait 500GO donc je pense garder ça en fichier dvd
bon je suis entrain de convertir le fichier et je vous tiens au courant si ça a fonctionner
merci encore de votre rapidité
bon je suis entrain de convertir le fichier et je vous tiens au courant si ça a fonctionner
merci encore de votre rapidité
De rien!
Si ca fonctionne, pas la peine de reposter, juste mettre "résolu"!
Et autre chose: au cas ou DVD shrink bloquerait sur un decryptage, reccomencer.
Cordialement, TLK.
Si ca fonctionne, pas la peine de reposter, juste mettre "résolu"!
Et autre chose: au cas ou DVD shrink bloquerait sur un decryptage, reccomencer.
Cordialement, TLK.
donc j'ai réussi a faire ça sur mon pc j'ouvre le fichier video ts et j'arrive a lire le film en entier mais lorsque je le met sur mon disque dur externe alors là gros problème, j'ai plus ce petit fichier il me reste tous les autres mais j'ai plus celui qui me fait lire le film en entier
pourquoi?
pourquoi?