Impossibilité de lire un DVD

tangon1 -  
 tangon1 -
Bonjour,
J'ai fais transférer mes films super 8 sur un DVD par une société.(en vue de faire des modifs par la suite)
Malheureusement je n'arrive pas à lire ce DVD sur mon PC
(packard bell windows XP;media center; dual-core 2; graveur Optiarc DVD RW AD - 5170A1.52)
essai sur DVD de salon = OK
essai sur 2 autres PC de mes voisins => non lisible
essai sur un portable de magasin => OK (vista)

Logiciels essayés
Pinacle studio 11,1 => ne reconnait pas le CD dans le lecteur de CD rom => DVD-R vierge
Nero => le disque est vide
Windows média => disque vierge
Vidéo studio9 => ne voit pas le DVD
poste de travail (lecteur CD D) taille total 0 octet espace libre 0 octet

Je ne sais plus que faire!!! j'ai téléphoné à la société qui me dit que c'est un pb de codec (peut-être car effectivement il y a des données sur le DVD puisque j'arrive à le lire sur un DVD de salon!!

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probléme je le remercie par avance

Tangon1
A voir également:

8 réponses

blux Messages postés 4943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

vois-tu des données sur ton support avec l'explorateur windows ?

Le cas échéant, essaye avec VLC...
0
Utilisateur anonyme

Pb de codec j'y crois pas (à vérifier)
Et avec l'explorateur de fichiers tu vois qq chose ?
0
tangon1

Bonjour
Merci de me répondre aussi vite
avec l'explorateur de fichier => 0 octet
je clic sur lecteur de CD = rien page blanche
essayer avec VLC c'est quoi?
merci
0
Utilisateur anonyme

VLC c'est un lecteur gratuit qui a pas besoin de codecs
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc

Mais si l'explorateur ne voit rien ca ira pas non plus

Je pense que le mec a gravé avec un format non compatible windows ou qq chose d'approchant
0
blux Messages postés 4943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Par définition, le format d'une galette est indépendant de l'OS (la preuve, c'est que sous Vista, c'est lisible), mais répond à des spécificités : ISO-9660, par exemple...

Il est probable qu'ils aient utilisé un format spécial, ou que la session de gravage ne soit pas terminée...

Mais je te rejoins sur le fait que ce ne peut être un format de codec qui pose problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tangon1

Salut
Pourtant avec un portable dans un magasin équipé de windows Vista ca marche et tous mes collégues qui se sont fournis avec cette société n'ont pas eu de PB!!
0
tangon1

La société m'affirme qu'ils gravent dans les standars et qu'ils n'ont pas ce genre de PB
0
Utilisateur anonyme

oui ils ont vista et toi xp apparemment !
Donc va chez un copain qui a vista et copie sur le disque et fait une copie compatible windows
0
tangon1

Salut
c'est une exellente idée je vais essayer de transferer sur un disdue dur externe.

Merci de vos réponses je vous tiendrais au courant.
Tangon1
0