Etude sur le Webmastering

Résolu
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante, en 1ére STG et je dois effectuer une étude sur le webmastering pour la Communication,

Un webmaster, ou un professionnel pourrai me renseigner sur les différents point de vue de ce métier ?
Les inconvénients (vous devez avoir des complications dans votre vie sociale/privée ? le temps que ça vous prend...)
Ainsi que les avantages, vous devez certainement toujours apprendre de nouvelles choses, être passionné par votre métier (au point de ne pas vivre a côté...?)

Merci de vos futur coopérations !
Amicalement,
Cainael.

4 réponses

webwoman

Il faut surtout s'adapter à la demande du client. Lui ne s'y connait quasiment pas en programmation web et peux demander des choses très compliquées, ou même invraisemblables. Il faut pouvoir analyser sa demande et ainsi lui proposer différentes solutions afin qu'il choisisse ce qui lui plait le plus. Bien souvent le webmaster connait ce choix à l'avance, mais il faut que le client ai l'impression d'y avoir mit du sien pour qu'il soit pleinement satisfait.
Pour ma part pas de complication avec la vie privée lol, à force de faire des sites web, j'ai des codes déjà tout près que je vais pouvoir réutiliser. Cela fait un gain de temps considérable.
Après c'est vrai qu'il faut s'y connaître dans les différentes technologies du web, et pas être une bille au niveau artistique car il faut un design qui en jette.
Pour moi ce n'est pas une passion, c'est un métier.

Voila j'espère que ça peut t'aider!
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   425

Si tu faisais un formulaire remplissable tu aurais bien plus de réponses.

Par exemple une bête page où il faut répondre à des questions du type :

"Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?"
"Etês vous professionnel ?"
" ... "

Ca te permettrais aussi de pouvoir avoir un point de vue plus comparatif entre les différentes réponses que tu aura, et ainsi mener à bien ton enquête.
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

La veille technologique est indispensable, car la technologie évolue constamment, et très rapidement.
C'est un métier qui demande des compétences variées : développement, graphisme, intégration, gestion du temps imparti, organisation, etc.
Concernant la vie sociale, c'est comme tous les autres métiers, il suffit de savoir faire la part des choses... Idem pour le temps, mais comme dans tous les métiers, avec l'expérience tu apprends à être plus efficace.
0
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci de vos réponses,
j'en tiendrai compte dans ma redaction.

Bonne journée a tous.
0