Comment sécuriser une connexion wi-fi
GPLR69
-
armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une solution pour sécuriser ma connexion wifi avec un modem netgear dg834g sous windows xp.
Quel protocole utiliser: Wep, Wpa ?
Quells sont les manips à faire??
D'avance merci pour votre aide.
Je cherche une solution pour sécuriser ma connexion wifi avec un modem netgear dg834g sous windows xp.
Quel protocole utiliser: Wep, Wpa ?
Quells sont les manips à faire??
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:
- Comment sécuriser une connexion wi-fi
- Gmail connexion - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Wi-fi - Guide
2 réponses
Tu devrais utiliser wap car le wep est comme l'a dit bwaze, faciliment décryptale. Tu utilises donc wap et si possible, tu peux y associer un serveur d'autentification. Et aussi tu fais un filtrage par adresse MAC.
Donc je pense que pour un réseau sans fil sécurisé, il faut réunir les conditions ci-après:
- Filtrer le réseau par les adresses mac (seul les adresses mac autorisées peuvent passer)
- Sécuriser par une clé wap(difficilement crackable)
- Développer un serveur d'authentification (Il faut s'authentifier pour avoir une connexion au réseau).
Avec cela, tu es certain d'avoir sécurisé ton réseau (aucun réseau n'est sûr à 100%) mais c'est déjà bon!
Donc je pense que pour un réseau sans fil sécurisé, il faut réunir les conditions ci-après:
- Filtrer le réseau par les adresses mac (seul les adresses mac autorisées peuvent passer)
- Sécuriser par une clé wap(difficilement crackable)
- Développer un serveur d'authentification (Il faut s'authentifier pour avoir une connexion au réseau).
Avec cela, tu es certain d'avoir sécurisé ton réseau (aucun réseau n'est sûr à 100%) mais c'est déjà bon!