Recherche pays a partir du n° de tel

mimililou -  
 mimililou -
Bonjour,
J' ai mis ma voiture en vente sur un site gratuit et le soir meme j' ai recu un e-mail d' un homme tres interressé soit disant pour l' anniversaire de sa femme il dit que c' est un de ses employé qui va venir la chercher il ne demande aucune autre informations sur la voiture il la juste vu de l' exterieur et il veut mon nom et adresse exacte pour le cheque de banque. Je lui ai donné le n° de tel de mon mari pour qu' ils voyent ensemble et il dit qu' il a essayé mais que sa lui est impossible et il ma donné son n° qui est 00225 02 04 55 91. Est ce que quelqu' un peu me dire de quel pays c' est parce que franchement je trouve ca un peu bizzarre. Merci

3 réponses

The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Laisse tomber ce gars, le plus simple pour toi c'est de vendre ta voiture à quelqu'un de ton pays et de te faire payer cash.
Tu cours beaucoup moins de risque comme ça.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
le 225 semble être la Côte d'ivoire !
alors attention a l'arnaque !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_pays
laisse tomber !!!!!!
0
mimililou

Merci pour ton info je m' en doutai un peu mais je voulais etre sur
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 769

Salut,
Je me mèle de votre conversation pour rapporter ceci :
le 225 est bien la côte d'ivoire,
lorsque tu tapes sous google le numéro de téléphone de ce monsieur et "arnaque" tu tombes sur ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5414948 arnaque vente de voiture en cote d ivoir

Il n'en est donc pas à son coup d'essai.
Bon réflexe que de s'informer avant mimililou.
@+
Bon surf et attention aux arnaques (comme dirait Julien C)
0
Utilisateur anonyme

00225 = cote d'ivoire

les n° commençant par 00225 0xxxxxxxx et 00225 4xxxxxxxxx sont des portables à cartes prépayées donc intraçables, ça fait partie de l'escroquerie, comme ca on ne peut pas les retrouver.

Attention également au 0044 70 xxxxxx qui sont des centrales de transfert d'appel. Votre correspondant vous dit qu'il est en Angleterre alors qu'il répond en Afrique.
0
mimililou > Utilisateur anonyme

Merci
L' adresse e-mail c' est marc.leclaire@yahoo.fr et n° tel 00225 02 04 55 91
0