Comment faire du neuf avec du vieux?

Nanaro -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis actuellement en Colombie ou je travaille pour une association de microcredit (ca c'est pour planter le decor, excuser les fautes de frappes qui n en sont pas et vous attendrir un peu sur mon pauvre sort d'expat)
Pour trouver des fonds, l'association fais dans le recyclage.
De ce recyclage, ces inconscients allaient vendre a un prix derisoires un paquet de vuieux pcs et de pieces de pcs (barretes memoires, HDD, clavier, ecran...)
C'est horrifie que j'ai pris la decision d'empecher ce crime contre l'humanite en essayant de sauver les ancetres des machines qui sont aujourd'hui les meilleurs compagnes des hommes (malheureusement pour ces demoiselles...)
Blague a part, j'ai quelques connaissances qui m'empechent de faire de grosses erreurs comme brancher la carte video a la place de la carte memoire... je sais faire les branchements.
La chose est que, comme lorsque tout neophyte mets les pattes dans une machine: ca marche pas, ou ca marche mal.
Je pense donc me planter dnas les equivalences entre carte mere et Ram, carte mere et HDD. Pour les branchement je pense etre a peu pres au point.
Ma question: Ces equivalences existent-elles ou c'est juste dans mon imagination? si elles existent comment les trouver?
Tous conseils ou suggestions autre que "laisse tomber et met toi a la cocaîne, ca rapporte plus" ou autres de meme orde sont les bienvenus.
D avances je vous remercie
et vous souhaite une muy buenas noches

Nanaro

3 réponses

quendistu Messages postés 523 Statut Membre 87

Bonsoir,

Vu le titre, je suppose qu'il s'agit de prendre dans des ordinateurs ne fonctionnant plus des composants fonctionnant encore pour les rassembler et en faire des ordinateurs qui fonctionnent, qui auront plus de valeur que les composants séparés.

Dans ce contexte il doit y avoir du matériel de différentes génératiions et c'est de compatibilité ou d'équivalence qu'il s'agit : telle carte mère ne fonctionne que dans un boîtier de tel type, 'avec de la RAM de tel type et de telle marque, un processeur de tel et marque modèle, et tous les disques durs ne fonctionnent pas sur toutes les cartes mères. De même les systèmes d'exploitation nécessitent plus ou moin de puissance (carte mère, mémoire, processeur) et de capacité de stockage (disque) pour fonctionner.

Grosso modo, le marché du PC est assez riche (en nombre de fabriquants) pour que les composants soient compatibles les uns avec les autres sur à peu près 3 générations.

Le mieux est de repérer l'identification de ces composants, d'en dresser la liste, de récupérer sur Internet leur documentation qui permettra de savoir si tel et tel composants sont compatibles, et de les tester.

Il y a pas mal de choses à savoir et le diable se cache dans les détails.

En tout cas félicitations pour la démarche et bon courage pour la mise en oeuvre.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

a mettre dans café des membre blague a part ^^ je vois pas de quoi tu parle quand tu dit équivalence je vois

bien le mots enfin se qu il veux dire mais je le mettrai pas dans un pc si se n'est pour faire des comparaison de matériel
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

En fait, tu ne te trompera pas, comme tu dis, de mettre la carte graphique dans la RAM, ça rentera simplement pas. Ne force pas si ça ne marche pas

Pour ce qui est de la compatiblité, je vois que tu a accès à internet, tu n'aura qu'à poster tes question sur le forum.
0