Remplir une datagrid a partir d'une requete
ramzio
Messages postés
27
Statut
Membre
-
simo_tsdi Messages postés 40 Statut Membre -
simo_tsdi Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je debute avec vb .net et les bases de données (SQL Server) et la j'ai un soucis.
donc pour remplir une datagrid avec une requete SQL de type :
Select ch1,ch2 from tab1 inner join tab2 on tab1.ch1=tab2.ch2
Et je sais pour remplir la datgrid il faut:
l'utilisation d'un sqlcommand (cas du SQL Server) , sqldataadapter, et un dataset , puis :
ObjetsqlDataAdapter.fill(ObjetDataSet,"?????") : je me bloque ici (Car normalement c'est le nom d'une table, et dans mon cas j'ai 2 tables et peut-etre plus au futur)
Es-qu'il y a quelqu'un qui sait la solution meme avec une autre maniere.
Merci d'avance !
Je debute avec vb .net et les bases de données (SQL Server) et la j'ai un soucis.
donc pour remplir une datagrid avec une requete SQL de type :
Select ch1,ch2 from tab1 inner join tab2 on tab1.ch1=tab2.ch2
Et je sais pour remplir la datgrid il faut:
l'utilisation d'un sqlcommand (cas du SQL Server) , sqldataadapter, et un dataset , puis :
ObjetsqlDataAdapter.fill(ObjetDataSet,"?????") : je me bloque ici (Car normalement c'est le nom d'une table, et dans mon cas j'ai 2 tables et peut-etre plus au futur)
Es-qu'il y a quelqu'un qui sait la solution meme avec une autre maniere.
Merci d'avance !
A voir également:
- Remplir une datagrid a partir d'une requete
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Organigramme a remplir word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
- Créer une vidéo à partir de photos - Guide
3 réponses
tu peux creer une vue sous sql sur ces 2 trois tables et dans ton dataadapter ObjetsqlDataAdapter.fill(ObjetDataSet,"Nom_de_Vue") et ca va marcher
L'une des solutions c'est d'avoir deux dataadapter
1 pour la premier et l'autre pour la 2em et avec le meme dataset
et pour le datagride tu peut ecrire ta requete directement dans le datagride ou selectionant definire la source de données et choisir une requete au lieu de la maniere qui te l'impose en selectionant les champs dans les tables
1 pour la premier et l'autre pour la 2em et avec le meme dataset
et pour le datagride tu peut ecrire ta requete directement dans le datagride ou selectionant definire la source de données et choisir une requete au lieu de la maniere qui te l'impose en selectionant les champs dans les tables