Problème InHuMAin Disque dur !!!!
s.von.s
Messages postés
190
Statut
Membre
-
feadin91 Messages postés 282 Statut Membre -
feadin91 Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir ou il faut aller dans le registre pour modifier, ajouter des lignes de programme afin que de pouvoir transférer les 150 Go de videos du disque dur D:/ à mon disque dur externe sans que l'ordi bugg au bout de 15 secondes de transfert, parce que ça M'ENEEEEEEEEEEEERVE !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
; - )))
J'aimerais savoir ou il faut aller dans le registre pour modifier, ajouter des lignes de programme afin que de pouvoir transférer les 150 Go de videos du disque dur D:/ à mon disque dur externe sans que l'ordi bugg au bout de 15 secondes de transfert, parce que ça M'ENEEEEEEEEEEEERVE !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
; - )))
A voir également:
- Problème InHuMAin Disque dur !!!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
20 réponses
Bpnsoir ITOKYOPEYA,
C'est un MEMUP 1To, c'est tout ce que je peux te dire, je ne suis pas une flèche en info... désolé
C'est un MEMUP 1To, c'est tout ce que je peux te dire, je ne suis pas une flèche en info... désolé
Ton HDD externe est en NTF ou en FAT 32 ?
Donnes la taille de ton fichier vidéos le plus lourds.
(PS: T'as pas être désolé, je ne suis pas 1 super pro non plus)
Donnes la taille de ton fichier vidéos le plus lourds.
(PS: T'as pas être désolé, je ne suis pas 1 super pro non plus)
Il est en FAT 32 et les fichiers les plus lourds doivent faire 3 Go environ mais la plupart font 700 Mo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super idée ! c'est celle que j'ai conçu dans mon esprit dès le début, sachant que les deux autres disque dur de l'ordi C:/ et D:/ sont en NTFS, mais le petit problème c'est que je ne sais pas comment faire !!!
et puis je me suis quand même un peu renseigné et j'ai su que le NTFS n'est pas lisible ensuite sur les TV, ce qui m'embêterait beaucoup sachant que mon disque dur externe est multimedia, et que le but c'est quand même de pouvoir regarder photos et videos sur la TV !!!
OK, 2 petites questions cependant :
1. comment on fait ça ?
2. comment est ce que je pourrais le faire repasser en FAT32 avec toutes les données qui seront à l'intérieur ?
1. comment on fait ça ?
2. comment est ce que je pourrais le faire repasser en FAT32 avec toutes les données qui seront à l'intérieur ?
Si, il sont lisible, seulement tu peux gérer tes fichiers à parttir de ton PC.
La FAT32 elle est gérable depuis la TV & le PC.
J'ai 1 HDD multimedia avec:
1 partion UDF: Pour enregistrer depuis la TV
1 FAT32: Ou je peux copier les fichiers depuis le précédent.
1 NTFS.
Si il fait 1 TO, du dois pouvoir créer 1 NTFS & 1 FAT32.
Normalement pour les HDD multimédias cela se fait à partir de la TV.
La FAT32 elle est gérable depuis la TV & le PC.
J'ai 1 HDD multimedia avec:
1 partion UDF: Pour enregistrer depuis la TV
1 FAT32: Ou je peux copier les fichiers depuis le précédent.
1 NTFS.
Si il fait 1 TO, du dois pouvoir créer 1 NTFS & 1 FAT32.
Normalement pour les HDD multimédias cela se fait à partir de la TV.
Je veux bien faire une partition FAT 32 et une autre NTFS mais je ne sais pas comment "créer une partition" comme tu dis !!!
et une fois que celle ci sera faite, est ce que tu es vraiment sur que le fait que mon DDExterne soit en FAT 32 et que l'ordi soit en NTFS est bien l'unique source du bugg ?
et une fois que celle ci sera faite, est ce que tu es vraiment sur que le fait que mon DDExterne soit en FAT 32 et que l'ordi soit en NTFS est bien l'unique source du bugg ?
il a exactement 931 Go dispo ( 1 To etant le nombre " commercial" )
C'est un MEMUP 1 To qui fait lecteur videos, audios, (mais pas enregistreur ) HDMI, Xvid, Mp3...
http://www.memup.fr/MEDIA-DISK-LX-SERIES-Votre-bibliotheque-numerique-Video,-MP3-et-Photo-!_a127.html
C'est un MEMUP 1 To qui fait lecteur videos, audios, (mais pas enregistreur ) HDMI, Xvid, Mp3...
http://www.memup.fr/MEDIA-DISK-LX-SERIES-Votre-bibliotheque-numerique-Video,-MP3-et-Photo-!_a127.html
Il a exactement 931 Go dispo ( 1 To etant le nombre " commercial" )
Ce n'est pas pour ça qu'il fait moins de 1To ^^ Ce n'est en rien un chiffre "commercial"!
La taille du disque est effectivement, physiquement, de 1To. Seulement, l'espace disponible ne sera JAMAIS égal à la taille totale physique du disque. Cette perte est dûe à la FAT (File Allocation Table) qui est une sorte d'index où tes fichiers sont répertoriés (pour un accès plus rapide, pour identifier l'emplacement des partitions de tes fichiers partitionnés, etc...) présent sur tous les disques! (Cette table fait 10Go sur un disque de 160... je te laisse faire le calcul pour ton Téra :D)
Après, pour ton souci... Bah j'en sais rien ^_^' Je voulais juste apporter une précision sur cette "perte" d'espace disponible ;)
Ce n'est pas pour ça qu'il fait moins de 1To ^^ Ce n'est en rien un chiffre "commercial"!
La taille du disque est effectivement, physiquement, de 1To. Seulement, l'espace disponible ne sera JAMAIS égal à la taille totale physique du disque. Cette perte est dûe à la FAT (File Allocation Table) qui est une sorte d'index où tes fichiers sont répertoriés (pour un accès plus rapide, pour identifier l'emplacement des partitions de tes fichiers partitionnés, etc...) présent sur tous les disques! (Cette table fait 10Go sur un disque de 160... je te laisse faire le calcul pour ton Téra :D)
Après, pour ton souci... Bah j'en sais rien ^_^' Je voulais juste apporter une précision sur cette "perte" d'espace disponible ;)
Salut,
Ouah 69 Go utiliser pour stocker la table. Sacré table ! Même si effectivement la table prend de la place, la principale raison est celle donnée par s.von.s
Cela provient de la différence entre le préfixe binaire et le préfixe SI. Les vendeurs jouent sur le fait que 1 ko = 10^3 (10) = 2^10 (2). Voilà pourquoi c'est mieux de parler de kibioctets.
Je m'explique. Le vendeur lui annonce 1 To = 10^12 octets, mais en fait la vraie capacité est d'un tébioctet : 1 Tio = 2^40 octets.
Comme Gio n'est pas reconnu officiellement, Windows va afficher Go au lieu de Gio.
x Gio = 1000 To => x= 10^12 / 2*30 = 931. Soit exactement sa valeur annoncée.
Cdlt
Ouah 69 Go utiliser pour stocker la table. Sacré table ! Même si effectivement la table prend de la place, la principale raison est celle donnée par s.von.s
Cela provient de la différence entre le préfixe binaire et le préfixe SI. Les vendeurs jouent sur le fait que 1 ko = 10^3 (10) = 2^10 (2). Voilà pourquoi c'est mieux de parler de kibioctets.
Je m'explique. Le vendeur lui annonce 1 To = 10^12 octets, mais en fait la vraie capacité est d'un tébioctet : 1 Tio = 2^40 octets.
Comme Gio n'est pas reconnu officiellement, Windows va afficher Go au lieu de Gio.
x Gio = 1000 To => x= 10^12 / 2*30 = 931. Soit exactement sa valeur annoncée.
Cdlt
Mouais... Pas convaincu tout de même.
Quand même, il ne faut pas oublier cette fameuse table ^^ Elle est TOUJOURS présente.
Et certes ton calcul est bon (enfin je pense, j'ai pas vérifié) mais 69Go pour 1To, c'est pas impossible! La taille de la table est proportionnelle à celle du disque! Regarde : déjà 10Go pour 160Go!
Comme 1To = 1000Go (en gros) ...
Quand même, il ne faut pas oublier cette fameuse table ^^ Elle est TOUJOURS présente.
Et certes ton calcul est bon (enfin je pense, j'ai pas vérifié) mais 69Go pour 1To, c'est pas impossible! La taille de la table est proportionnelle à celle du disque! Regarde : déjà 10Go pour 160Go!
Comme 1To = 1000Go (en gros) ...
Oui elle est toujours présente. Mais la table dont tu parles est stockée sur 32 bits. Cela prend donc certes un peu de place, mais très loin d'expliquer les dizaines de Go de différences.
Sinon un petit lien pour te convaincre qu'il s'agit de la différence entre l'interprétation du kiloctet en base 10 ou base 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Multiples
C'est ça qui explique les dizaines de Go perdues.
Sinon un petit lien pour te convaincre qu'il s'agit de la différence entre l'interprétation du kiloctet en base 10 ou base 2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Multiples
C'est ça qui explique les dizaines de Go perdues.
Je sais ce que c'est la conversion binaire - octale... Mais je t'assure que la FAT peut prendre quelques Giga! C'est comme si tu voulais écrire les références des livres d'une bibliothèque dans un carnet.
-> Plus tu as de livres, plus il te faut de pages dans ton carnet.
Ici c'est pareil.
Je ne suis pas là pour me prendre la tête et à la limite, ce sujet n'est pas là pour ça. Disons qu'on a tous les deux raison et basta.
-> Plus tu as de livres, plus il te faut de pages dans ton carnet.
Ici c'est pareil.
Je ne suis pas là pour me prendre la tête et à la limite, ce sujet n'est pas là pour ça. Disons qu'on a tous les deux raison et basta.
impossible de copier le lien !! grrr !
MEDIA DISK LX SERIES de chez MEMUP
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :
Disque dur : 3,5” SATA de 160 GB à 1TB (FAT32)
Interface : USB 2.0 High Speed
Lecture vidéo : MPEG1/2/4, Xvid, (Format: .vob/.mpg/.mp4/.avi/.dat)
Prise en charge des ss-titres : SRT, SMI, SUB
Sortie Vidéo : à balayage progressif, composite, VGA, AV, YUV, S-Vidéo
Résolution de l’image : 720 x 480 (NTSC), 720 x 576 (PAL), 640 x 480 (VGA), 1.0Vp-p(75ohm)
Lecture Audio : MP3/WMA/ACC/DTS/AC3, LRC
Mode lecture : normal, répète un, répète tous, aléatoire
Sortie audio : Composite AV, optique et coaxiale composite (5.1), Stéréo
Lecture Photo : JPEG, mode diaporama
Lecteur de carte 5 en 1 : CF I/II, MMC, SD, MS, XD
Ratio signal/Bruit : >90dB
Distorsion : <0.02%
Fréquence Réponse : 20-20KHZ(+/-1dB)
Conditions d'utilisation : 0° C - 40° C Humidité <85%
Interface multilingue : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien
Adaptateur secteur : AC/DC 100V~220V 50/60HZ - 12v 2A - 5V 2A, 34Watts
Garantie : 2 ans
MEDIA DISK LX SERIES de chez MEMUP
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :
Disque dur : 3,5” SATA de 160 GB à 1TB (FAT32)
Interface : USB 2.0 High Speed
Lecture vidéo : MPEG1/2/4, Xvid, (Format: .vob/.mpg/.mp4/.avi/.dat)
Prise en charge des ss-titres : SRT, SMI, SUB
Sortie Vidéo : à balayage progressif, composite, VGA, AV, YUV, S-Vidéo
Résolution de l’image : 720 x 480 (NTSC), 720 x 576 (PAL), 640 x 480 (VGA), 1.0Vp-p(75ohm)
Lecture Audio : MP3/WMA/ACC/DTS/AC3, LRC
Mode lecture : normal, répète un, répète tous, aléatoire
Sortie audio : Composite AV, optique et coaxiale composite (5.1), Stéréo
Lecture Photo : JPEG, mode diaporama
Lecteur de carte 5 en 1 : CF I/II, MMC, SD, MS, XD
Ratio signal/Bruit : >90dB
Distorsion : <0.02%
Fréquence Réponse : 20-20KHZ(+/-1dB)
Conditions d'utilisation : 0° C - 40° C Humidité <85%
Interface multilingue : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien
Adaptateur secteur : AC/DC 100V~220V 50/60HZ - 12v 2A - 5V 2A, 34Watts
Garantie : 2 ans
Je suis mort, je vais dodo !
est-ce que tu pourrais me mettre simplement la marche à suivre et je ferais ça demain, dès l'aube à l'heure ou blanchit la campagne, etc, etc... !!!
Merci beaucoup en tous cas pour t'être intéressé au problème !
Petite précision, l'ordi ou se trouve les données à transférer est le VAIO Sony de mon amie qui est une grosse daube car hypersensible à tous branchements de périphériques et mon disque dur externe n'échappe apparemment pas à la règle !
est-ce que tu pourrais me mettre simplement la marche à suivre et je ferais ça demain, dès l'aube à l'heure ou blanchit la campagne, etc, etc... !!!
Merci beaucoup en tous cas pour t'être intéressé au problème !
Petite précision, l'ordi ou se trouve les données à transférer est le VAIO Sony de mon amie qui est une grosse daube car hypersensible à tous branchements de périphériques et mon disque dur externe n'échappe apparemment pas à la règle !
Le manuel dit de le laisser en FAT 32.
En surfant, j'ai vu que les PB de prises en charges par le PC arrivés assez souvent.
Que plusieurs personne (sur CCM par exemple), l'ont retourné.
En leur disant qu'en suivant le manuel à la lettre ils n'ont jamais pu le faire fonctionner correctement.
Qu'ils avaient des PB de transfert vers le HDD (sans préciser qu'il étaient au courant pour la limite de taille des fichiers vidéos).
Si en plus le PC de ton amie est sensible, tu risques aussi des couacs à son niveau.
Perso c'est ce que je ferais.
Si tu es persuasifs & que tu expliques bien que tu ne vœux prendre aucun risque avec 1 PC ne t'appartenant pas.
Du devrais pouvoir te faire rembourser.
(PS: Le miens est 1: https://www.amazon.fr/WeDigital-Record-Disque-multim%C3%A9dia-Enregistreur/dp/B001AXA312/ref=pd_cp_ce_2?pf_rd_p=467128913&pf_rd_s=center-41&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001G0N5A0&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=15XF1FSFVZFV11E26FDW
En surfant, j'ai vu que les PB de prises en charges par le PC arrivés assez souvent.
Que plusieurs personne (sur CCM par exemple), l'ont retourné.
En leur disant qu'en suivant le manuel à la lettre ils n'ont jamais pu le faire fonctionner correctement.
Qu'ils avaient des PB de transfert vers le HDD (sans préciser qu'il étaient au courant pour la limite de taille des fichiers vidéos).
Si en plus le PC de ton amie est sensible, tu risques aussi des couacs à son niveau.
Perso c'est ce que je ferais.
Si tu es persuasifs & que tu expliques bien que tu ne vœux prendre aucun risque avec 1 PC ne t'appartenant pas.
Du devrais pouvoir te faire rembourser.
(PS: Le miens est 1: https://www.amazon.fr/WeDigital-Record-Disque-multim%C3%A9dia-Enregistreur/dp/B001AXA312/ref=pd_cp_ce_2?pf_rd_p=467128913&pf_rd_s=center-41&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001G0N5A0&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=15XF1FSFVZFV11E26FDW
Est-ce-que je pourrais le basculer en NTFS juste pour essayer d'extraire du disque D:/ de l'ordi les fichiers videos qui s'y trouvent et ensuite le rebasculer en FAT 32 ?
( P.S : merci à feadin91 pour ses précisions rassurantes sur les capacités de mon DDExterne et à ITOKYOPEYA pour toutes ses interventions.)
( P.S : merci à feadin91 pour ses précisions rassurantes sur les capacités de mon DDExterne et à ITOKYOPEYA pour toutes ses interventions.)
De rien, je venais justement de me renseigner au boulot pour savoir pourquoi les disque durs du serveur font 10Go de moins que ce qui est prévu ^^
Je vais suivre la discussion et si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.
Voici néanmoins ce que je sais actuellement :
Pour ce qui est du système d'allocation (NTFS ou FAT32) il me semble que tu peux choisir en reformatant ton DDE. Tu peux choisir la taille de la partition et son système. Aucun souci pour sauvegarder tes fichiers sur ton PC et les remettre ensuite.
Par contre, il me semble que l'un des deux systèmes est limité à 32Go (environ... Je ne me souviens plus du nombre exact) par Windows.
Dans le pire des cas, si tu as linux, essaie d'utiliser GParted ;)
Je vais suivre la discussion et si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.
Voici néanmoins ce que je sais actuellement :
Pour ce qui est du système d'allocation (NTFS ou FAT32) il me semble que tu peux choisir en reformatant ton DDE. Tu peux choisir la taille de la partition et son système. Aucun souci pour sauvegarder tes fichiers sur ton PC et les remettre ensuite.
Par contre, il me semble que l'un des deux systèmes est limité à 32Go (environ... Je ne me souviens plus du nombre exact) par Windows.
Dans le pire des cas, si tu as linux, essaie d'utiliser GParted ;)
Oui sur windows 2000 et plus, on ne peut pas créer de partitions FAT32 supérieures à 32 Go, bien qu'il soit possible de les utiliser si elles ont été créés auparavant (par exemple sur un partitionneur).
Oui sur windows 2000 et plus, on ne peut pas créer de partitions FAT32 supérieures à 32 Go, bien qu'il soit possible de les utiliser si elles ont été créés auparavant (par exemple sur un partitionneur).