Création d'entreprise

Résolu/Fermé
spicyman Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 20:31
Bonjour tout le monde,

Je voudrais d'abord m'excuser auprés des admins du forum si je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais il me semble que celle-ci soit la plus logique.

J'ai remarqué au travers de mon temps libre que certaines types d'entreprises ou secteurs manquaient de systémes d'informations pour leurs activités.

En tant que développeur informatique, je souhaiterais combler se manque et me proposer sur le marché.

Néanmoins, je me pose certaines questions afin de pouvoir commencer une étude sérieuse:

- Dois-je acheter une licence Microsoft Visual Basic ou C++ ou autre si le langage développé et utilisé est régi par une licence?? Est-je le droit le revendre ces licences?? Et surtout de les utiliser??

- Si j'utilise un langage free (PHP, JS, Java etc...), dois-je acheter des droits?? Puis-je revendre des logiciels programmés avec ces langages??

- Je suis salarié dans une entrprise ai-je le droit de devenir mon propre patron?? Et d'avoir peu de réglementation à respecter (horaire, quotas, charges etc...)

En vous remerciant.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:31
Bonsoir, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez le forum "entreprise" plus adapté à vos questions. Merci.
0