Inquiétude

Résolu
BIBOUNE6710 - 27 avril 2009 à 21:17
 BIBOUNE6710 - 28 avril 2009 à 11:06
Bonjour,
Voila j'ai une fille de 14 ans et aujourd'hui j'ai été convoqué au collège ou l'on me dit qu'elle a écrit des insultes sur son professeur. L'insulte en question "dindon". Elle ne mentionne ni son nom ni sa photo seulement que c'est son prof d'EPS; C'est une élève assez moyenne mais qui n'a jamais eu de comportement provoquant ou de manque de respect. Elle se retrouve exclu une semaine du collège en attendant le conseil de discipline. De plus le prof en question à porter plainte. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce qui peut arriver à ma fille au niveau de la plainte. Pour le conseil de discipline la principale parle d'une possibilite de renvoie et donc de ne pas pouvoir passer son brevet des collèges. Je trouve déjà que le renvoie d'une semaine est déjà bien assez lourd. J'attends vos réponses car je suis très inquiéte. Merci

4 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
27 avril 2009 à 21:26
Bonsoir,
Peux tu donner plus de détailles au sujet de cette insulte.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:15
Bonsoir, vous êtes sur le forum high tech...

Cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez d'autres forums plus adaptés à vos questions.

Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
27 avril 2009 à 22:18
Salut

Une semaine d'exclusion et une plainte parce qu'elle a ecrit que sont prof est un didon ???

Ca me semble carement abuser.
0
BIBOUNE6710 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 07:25
Bonjour,
Moi aussi je trouve que c'est abusé, seulement voila dans les amies du blog de ma fille il se trouvait qu'il y avait d'autres insultes, on ne m'a pas dit lesquelles. Moi j'ai juste vu la page du blog de ma fille ou elle traitait son prof de "dindon". Elles sont 8 gamines de 14 ans a être virées 1 semaine pour le même motif. Ce que j'aimerais savoir c'est jusqu'ou peut aller la plainte et est ce que ma fille peut être viré du collége car à 2 mois à peine du brevet se serait catastrophique. Ai-je des recours ? Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 07:27
Bonjour, vous voulez dire que c'est du fait d'avoir noté ça dans son blog,

qui lui vaudrait une semaine de renvois ???
0
bonjour,
oui le seul fait de l'avoir traité de "dindon" lui vaut une semaine de renvoi 2 mois avant le brevet ainsi qu'une commission disciplinaire et une plainte en gendarmerie. Pensez vous qu'une plainte peut avoir des conséquences alors que ni le nom ni la photo du prof ne sont dans le blog il est juste noté mon prof de français.
0