Aide svp securisation WIFI netgear WEP

garfunkel -  
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
suite a un piratage de ma liaison WIFi, je veux securiser ma liaison.
on m'a parlé de l'option WEP dans les options de mon modem routeur wifi netgear dg 834g v2.
Or j'ai du faire route arriére.
et remettre disable;
en effet: j'appplique l'option, puis
mon mot initial génére quatre groupes de code, de 10 chiffres et lettres chacun. devant le premier groupe, il y a un point noir de coché,
puis je valide.
tout a coup, immédiatement internet est impossible (c'est logique),
l'icone de la liaison wifi est barrée de rouge, et en cliquant dessus un message me demande de valider un code de sécurité (c'est logique).
je me retrouve avec deux lignes:
le code et en dessous sa confirmation.
dans tout les cas ca ne marche pas:
que j'introduise deux fois le groupe avec un point noir(cequi me semblait logique)
ou deux fois l'ensemble de tout les codes bout a bout
kif kif pas reconnu !
qui a un netgear et peux m'aider?
j'ai eu du mal a ravoir internet: recommencer la liaoson netgear et cocher disable trois fois avant que ca revienne.. j'ai cru ne plus pouvoir revenir ici!
COnclusion:
WEP est une des options dans le logiciel de mon Netgear dg 834 g v2.
Or dans d'autres sites, on écrit que la protection WEP est ancienne, et que des crack passsent par dessus en 5 minutes.
qu'en pensez vous?
je désire donc utiliser-appliquer les autres options de sécurité de mon routeur modem wifi netgear.
les options sont:
Disable (par défaut aucune sécurité)
WEP
WPA-PSK
et
WPA-801.1x
que pensez vous des avantages et inconvénients des deux dernieres options de sécurité?
LA QUELLE JE PREND ??????
et quel lien pour bien l'appliquer ? merci d'avance.
et pourquoi mon code de sécurité de ma tentative de sécurisation WEP a echoué?
voilà; j'attend vos conseils avant ede choisir.
est ce que ces securisations vont me brider des telechargements ou des chats?
A voir également:

7 réponses

tufs
 
salut comment tu peux savoir que ta ligne wifi a etait pirater
0
garfunkel
 
je le sais: voir mon post "windows update a disparu"

extrait d'article:
Pas de doute, le WEP (ou première tentative de sécurisation des liaisons sans fils) est bien mort: ce standard dont on connait les faiblesses n'est plus sûr du tout. En effet, un petit programme, apparu sur le net sous le nom de Aircrack, a juste besoin d'une petite centaine de paquets collectés passivement pour cracker une clé en quelques secondes. Une petite centaine de paquets, cela correspond à environ une écoute de 2 minutes d'un réseau 802.11g dont le trafic est important.
Le WEP est donc à éviter. De 2 à 5 minutes pour récolter les paquets, quelques secondes de plus pour cracker la clé, même les clés changées toutes les dix minutes peuvent faire l'objet d'une attaque qui pourrait aller jusqu'à compromettre la confidentialité des données pendant plusieurs minutes. Les clés uniques distribuées par le 802.1X à chaque machine du réseau réduisent certes le nombre de paquets envoyés par machine (la clé étant unique pour une machine donnée), mais ces réseaux laissent toujours la possibilité de se connecter à un réseau WEP que l'on aura réussi à compromettre. Pour un temps limité au moins.

qui peux m'aider pour seciriser mon wifi?
0
garfunkel
 
je connais une esperte informatique qui a fait un réseau wifi: le staff s'est rendu compte qu'ils pilotaient une imprimante wifi a deux maison du service informatique.. a l'autre bout de la rue!
0
garfunkel
 
alors qui a deja securisé son wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Salut,

Celà fait bien longtemps, on dirait que tu fu oublié... As tu toujours le même probleme, est il maintenant différent? Si tu n'as plus de problemes je te conseilerai d'aller changer le statu de ta question pour résolu en précisant comment tu t'y es pris pour la résoudre. Merci

Luc
0
Enrix
 
Bonjour,

Sécurise et prend le WPA voir WPA2.

par contre pour le WPA n'oublit pas d'utiliser un mot de passe comliquer, long et utilisant le maximum e caractère

exemple : Agy-(à77jè(-'bvkjçù$$m97867gbhHFYCHG(_-(


Voilà un exemple de mot de passe qui est impossible à cracker (sauf si la personne qui veux te pirater à la puissance des pc de la NSA ce que j'en doute)

Sache une chose le WPA est crackable et le WPA2 le sera bientot. J'ai un livre de 500 pages sur le pirtage des réseaux sans files. Et je peux t'assurer quelque chose... Quelqu'un de très determiner pourra toujours réussir à pirater ton réseaux wifi.
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Hehe son post Date de 2005! :) Il doit etre ailleurs maintenant.
0