Restauration impossible suite cheval de troie

nullito Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nullito Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un portable depuis quelque mois, Aspire 7530G, ce week end, en tentant de télécharger des codecs, j'ai téléchargé un cheval de troie, Mc afee l'a bloqué, certains fichiers ont pu être supprimé, d'autres sont en quarantaine, impossible de les supprimer, dés lors, j'ai tenté une restauration du système, impossible de terminer la restauration, pour la raison suivante : une défaillance système s'est produite, depuis, lorsque j'essaie d'allumer mon portable en mode normal, un écran bleu (blue screen) apparait avec plein d'infos que je ne comprends pas, je suis contrainte de l'allumer en mode "sans échec". J'ai besoin d'aide, j'avoue, que je suis novice dans le domaine, je ne sais plus quoi faire pour retrouver en mode normal, merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut,

Au lieu de lancer le mode sans echec, lance l'invite de commande en mode sans echec.
Ensuite tu tapes chkdsk /f/r
0
Nullito

Tout d'abord, merci pour ta réponse, malheureusement, voilà ce que ça me répond, lorsque je tape chkdsk/fr/r : paramètre non valide _ /fr.
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Désolé c'est /f /r
Mais en aucun cas /fr
0
nullito

Voilà la réponse : le type de système de fichier est NTFS, impossible de verrouiller le lecteur en cours, CHKDS ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par au autre processus, voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage système O/N ?
0

tape O et redémarre...
0
nullito

Réponse : type système : Raw, autochk n'est pas disponible pour Raw
0
nullito Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà les infos que j'ai pu récolté quant le blue screen apparait

0X0000008,0XC0000005,0X8E18DE67,0X9DC58010,0X0000000

malheureusement il ne reste pas assez longtemps pour noter toutes les infos.

Je sais pas ce que cela veut dire. J'ai vraiment besoin d'aide, je suis nulle en informatique.

Merci à celui qui m'aidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nullito Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nouveauté, voilà ce que j'ai récolté comme information en allumant en mode sans échec :

Windows a répuré un arrêt non planifié

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 8E1AAE67
BCP3: A48AF010
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001