Passage de variable lors d'1 refresh

Résolu/Fermé
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 27 avril 2009 à 19:04
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 27 avril 2009 à 21:01
Bonjour,
voila mon soucis, je fais passer de page en page le pseudo d'un utilisateur sur mon site web, voici un exemple:

Page 1 : (envoi la donnée)
echo '<form id="php" method="POST" action="page2.php"><input type="hidden" name="pseudo" value="'.$uti_pseudo.'"><input type="image" src="Image/moncompte.png" width="220"></form>';

Page 2 : (Réception de la donnée)

<?php
$uti_pseudo=$_POST['pseudo'];
?>

Et voila ca marche bien mais le probléme c'est que ca ne marche que lors du clique vous voyez quand je clique sur l'image, la donnée, c'est à dire le pseudo de l'utilisateur est envoyé à l'autre page mais ce que j'aimerai faire maintenant c'est un refresh automatique d'une page toute les 10 secondes et récupéré ce pseudo le probléme c'est qu'au premier refresh la donnée n'est pas envoyé et je ne trouve pas de solution pour envoyé la donnée sur la meme page?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
27 avril 2009 à 19:07
Recherche un tuto sur les sessions en php.
0
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 63
27 avril 2009 à 19:08
Utilise une variable de session.

Edit : grillé xDD
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:10
jamais testé, mais essai comme ça :

<META http-equiv="Refresh" content="10; URL=#?pseudo=<?php echo $_GET['pseudo']; ?>">


(il faudrait que tu change la methode en GET pour faire ça bien sûr)
0
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 7
27 avril 2009 à 20:00
J'ai essayé les sessions par contre il y a un truc que j'ai pas du suivre car les variables de sessions ne fonctionnent pas :

Page 1 :

<?php
session_start();
$_SESSION['variable'] = $uti_pseudo ;
if(isset($_SESSION['variable'])){
echo 'La variable est : ' . $_SESSION['variable'];
}
?>

La mon echo $_SESSION['variable'] ; affiche bien la donnée que je veux récupérer lors de mon refresh

Ensuite le refresh se produit et je n'ai plus aucune données la variable de session n'a apparement pas fonctionné alors ou ais je merdé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:39
<?php
session_start();
$_SESSION['variable'] = $uti_pseudo ;
if(isset($_SESSION['variable'])){
echo 'La variable est : ' . $_SESSION['variable'];
}
?> 


le $_SESSION['variable'] = $uti_pseudo ; fait que quand tu recharge ta page, la variable de session se remet a 0, donc fait plutot ça :

<?php
session_start();
if( isset($_POST['pseudo']) ){   //si la variable est posté
$uti_pseudo = $_POST['pseudo'];
$_SESSION['variable'] = $uti_pseudo ;
}
else{
}

if(isset($_SESSION['variable'])){
echo 'La variable est : ' . $_SESSION['variable'];
}
?>
0
willybaby Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 7
27 avril 2009 à 21:01
Non ca ne marche pas lors du deuxieme refresh il n'y a plus de variable...
0